Connect with us

À la Une

DCMP : après Amos Mbayo, le coach Andrea Agostinelli démissionne !

Published

on

Les torchons continuent de brûler au sein de la famille vert et blanc de Kinshasa. Deux jours seulement après la démission du président de la grande commission des supporters, Amos Mbayo, c’est le tour du coach italien de cette équipe de jeter l’éponge.

Arrivé en septembre 2018, Andrea Agostinelli et ses compères n’ont fait que 5 mois chez les Immuculés du Daring Club Motema Pembe.

L’italien qui a déposé sa démission ce jeudi 14 février 2018 reproche au comité imanien le non-respect de certains accords contractuels, peut-on lire sur le site officiel de la Ligue nationale de football (Linafoot).

“Le manque d’assistance et de protection, laissé à plusieurs reprises à la fureur des fans, parfois pendant les séances d’entraînements hebdomadaires”, reproche le staff technique italien du DCMP.

Et d’ajouter : “le manque de présence de la direction dans le stade et au camp d’entraînement pour une assistance convenue pour le personnel et l’équipe, le manque de référence, même téléphonique, pour assister le personnel dans la gestion quotidienne de divers problèmes de l’équipe, le défaut de payer les sommes convenues au personnel ainsi que le défaut de payer les montants convenus aux joueurs”.

Les trois techniciens italiens promettent de saisir la confédération africaine de football et la FIFA pour obtenir leur arriérés de salaires.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :