Connect with us

À la Une

DCMP : Amos Mbayo jette l’éponge, les “gilet verts” gagnent !

Published

on

Le président de la grande commission des supporters du Daring Club Motema Pembe(DCMP), Amos Mbayo Kitenge,/a annoncé officiellement sa démission au cours d’une réunion avec les sectionnaires de la team vert-blanc, le mardi 12 février 2019 au stade des Martyrs. Il l’a fait quelques heures seulement après avoir déposé sa lettre à la coordination de l’équipe.
L’opinion se souviendra qu’en date du 30 janvier 2019, une frange de supporters baptisés  “Gilets verts” avait déposé un mémo au président de la coordination du Club, le Libanais Hassan Abdallah, pour exiger à l’immédiat les démissions d’Amos Mbayo et du trésorier , Jérôme Tangu.
13 jours après, l’on peut dire que le souhait des “gilets vert” est exaucé. Et pourtant, Amos Mbayo continue de clamer qu’il a démissionné de son propre gré et n’avoir pas cédé à une quelconque pression… “Ce n’est pas pas par pression. Je suis un homme de pression…”, a-t-il lâché à la sortie de la réunion avec les sectionaires du club.
L’ ex président de la grande commission des supporters immaculés estime que la position qu’il  occupe à la tête du Comité Olympique Congolais (COC), mais aussi au niveau de la fédération de handball du Congo commence à peser lourd sur ses épaules. D’où sa décision de démissionner. Une démission voulue depuis longtemps, mais bloquée souvent par le tuteur du club, Aubin Minaku, estime le démissionnaire. “Je resterai toujours un grand imanien au niveau du conseil d’administration et je continuerai à soutenir le Daring”, a déclaré Amos Mbayo.
Signalons que, la démission d’Amos Mbayo n’a pas été totalement accueillie par les Imaniens, les uns ne veulent pas son départ, les autres par contre se réjouissent. Reste maintenant à savoir si Amos Mbayo partira vraiment cette fois-ci, car, il faut le rappeler, ce feuilleton  a été déjà produit l’an passé: Mbayo avait aussi démissionné, avant de revenir sur sa décision. Wait and see.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising