Actualité
D2/Arabie Saoudite : un dernier match pour Matampi avant de rejoindre les Léopards

Le portier congolais, Ley Matampi Mvumi, est convoqué en équipe nationale pour le match retour des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, le 18 novembre prochain face aux Diables Rouges du Congo Brazzaville. L’ex portier du TP Mazembe devrait d’abord jouer la 11 ème journée de la deuxième division saoudienne avec son équipe d’Al Ansar, ce mercredi 07 novembre, à l’extérieur face Al Mojzel Club.
Titulaire indiscutable avec Al Ansar, sa convocation en équipe nationale est le fruit d’une bonne prestation en club.
Le champion du CHAN 2016 avec les Léopards locaux a perdu depuis un temps sa place de titulaire en équipe au détriment du jeune gardien Anthony Mossy. Ley Matampi, après avoir reçu son invitation pour ce match face au Congo Brazzaville, promet de doubler l’effort pour retrouver sa place de numéro 1 en sélection nationale, mais le dernier mots viendra du staff technique.
« Je suis très confiant, cette fois-ci je crois que je peux mériter ma place dans le onze de départ. Je travaille beaucoup pour ça, mais comme je l’ai toujours dit, c’est au staff technique que revient la dernière décision. Nous sommes motivés et prêts à aller gagner ce match important », a déclaré l’ex portier du TP Mazembe.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Réhabilitation de la Fikin : La société turque Milvet suspend les travaux et exige un espace de 6 hectares avec option de rachat avant signature du contrat

Les travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) sont stoppés. Raison, des divergences persistantes entre la société turque Milvet et la partie congolaise représentée par le comité de gestion de ce site touristique.
Selon nos fins limiers, la société turque Milvet commise pour ces travaux va au-delà de ce qui était convenu. En effet, les confidences du NOUVEAUMEDIA.CD affirment que cette entreprise de construction exige aux gestionnaires de la Fikin un campement d’une étendue de 6 hectares.
En clair, les Turcs veulent disposer d’un espace allant de l’espace Plazza jusqu’à l’esplanade de la Fikin pour une occupation d’une durée de 10 ans. Non seulement le timing fixé pour la réalisation des travaux est trop élastique, la société Milvet compte racheté ledit espace au cas où la réhabilitation de la Fikin allait au-delà du temps fixé.
Interrogés, certains fonctionnaires de la Fikin qui se sont confiés au média en ligne kinois déclarent que les Turcs seraient disposé de payer 60.000 dollars américains le mois pour location des 6 hectares devant abriter leur quartier général.
La firme turque Milvet avait pourtant débuté les travaux de réhabilitation de la Fikin. Le site était même vidé de ses occupants, débits de boissons… à certains endroits. L’entreprise de construction affectée a procédé au remblayage du terrain. Les containers de la firme turque Milvet avec les matériaux de construction ont été visibles à la Fikin.
Le projet de réhabilitation de la Fikin prévoit, entre autres, un centre d’exposition, un parc d’attractions, un centre commercial, un parc d’attractions, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel.
Il est également prévu la construction d’un aréna multifonctionnel de 20 mille places assises qui comprendra un centre d’exposition de près de 21 milles mètres carrés.
Le centre d’exposition prendra 8% de la superficie totale de la Fikin. Le parc d’attractions sera érigé sur un espace de 15 à 16% de la superficie, en dehors d’autres installations notamment l’hôtel, la salle de banquets et la salle de congrès susceptible d’accueillir des conférences et des séminaires internationaux.
Hornella MANSANGA/NOUVEAUMEDIA.CD
There is no ads to display, Please add some