K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

D1 Chine ?? : Oscar Maritu quitte la D2 et s’engage avec Shijiazhuang

Published

on

Surnommé à Kinshasa par ses fans de Kingabwa “le millionaire en culotte”, Oscar Maritu s’est engagé, le dimanche 17 février, avec L’équipe de la Super League chinoise Shijiazhuang Ever Bright,

en provenance de Shaanxi Chang’an Athletic (Deuxième division).

 

Maritu (20 ans) était le buteur providentiel de Shaanxi Chang’an Athletic où il a fait 22 apparitions avec au passage 22 réalisations.

 

L’attaquant congolais s’est engagé avec Shijiazhuang avec un montant de 15 millions de yuans chinois (environ 2,15 millions de dollars américains).

 

“C’est douloureux de dire au revoir à tout le monde, je vous porterai dans mon cœur pour toujours. Je sais que vous m’aimez et je vous aime aussi. Je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi”, a déclaré Oscar à ses fans du Shaanxi à travers une courte vidéo.

 

Oscar Maritou rejoint donc en première division chinoise, un autre attaquant congolais, la Star des Léopards, Cedric Bakambu, qui évolue avec le Beijing Guoan.

 

Il faut signaler que tous les matchs de football national chinois de la saison 2020 ont été reportés en raison de la nouvelle épidémie de Coronavirus.

 

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising