Actualité
Culture et Arts : “Slam au Roi/édition 2021” prévue pour ce dimanche 26 décembre
L’édition 2021 du Slam au Roi aura lieu le dimanche 26 décembre à Kinshasa, au Cercle des Jeunes de Matonge, avec comme thème, “Je te loue malgré tout”.
“Slam au Roi” est une activité évangélique annuelle de Slam Poésie, inspirée du livre des Psaumes et dédiée à louer et célébrer Dieu.
Cette activité ayant vu le jour en mai 2018, réunit les poètes slameurs sur une scène, autour des mots afin d’exalter le nom de l’Eternel.
Instaurée par l’Artiste Chanteur Poète Slameur Tim KATSHABALA, bien plus qu’une scène de poésie, “Slam au Roi” est une initiative qui encourage les jeunes à user de leur plume et de leur oralité pour exprimer la chaleur de leur amour et une forte révérence à celui qui est réellement Maître de toutes choses.
Le projet Slam au Roi est porté par le Collectif Slam pour Christ, basé à Kinshasa en République Démocratique du Congo.
Tchèques Bukasa/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Signature d’une convention d’assurance entre les ministres des Finances et de l’ESU pour la protection sociale des professeurs
Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, et la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Dr Marie-Thérèse Sombo ont signé samedi 2 novembre, une convention d’assurance historique, ouvrant un nouveau chapitre dans la protection sociale des professeurs d’universités et d’instituts supérieurs publics en RDC.
Ce partenariat ambitieux vise à garantir des couvertures essentielles, notamment en matière de santé, d’invalidité et d’obsèques, témoignant de l’engagement fort du gouvernement envers ses enseignants.
Pour le Ministre des Finances, cette signature représente la concrétisation d’une promesse tenue au nom du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« La protection sociale n’est pas un luxe, mais une nécessité pour offrir un cadre de travail serein et digne à nos professeurs, artisans de la formation des générations futures », a-t-il affirmé.
Il a également souligné l’importance de poursuivre des réformes qui impactent directement la vie des citoyens, rappelant les avancées comme la gratuité de l’enseignement, grâce à laquelle des millions d’enfants accèdent aujourd’hui à l’éducation, y compris de nombreuses jeunes filles autrefois vulnérables au mariage précoce.
Cette convention incarne une vision claire : celle de bâtir une société qui valorise et protège ses piliers éducatifs, en veillant à ce que chaque enseignant soit soutenu et motivé pour contribuer au développement de la nation.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some