Connect with us

À la Une

Crise au MLP/Franck Diongo: le SG consterné d’apprendre sa suspension dans les réseaux sociaux !

Published

on

 

Contacté par CONGOPROFOND.NET, ce mardi 19 février 2019, au sujet des rumeurs faisant état de sa suspension du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), le secrétaire général du parti cher à Franck Diongo, Me Nico MAYENGELE, se dit surpris, choqué et consterné d’avoir vu, dans les réseaux sociaux, un tract non signé, faisant état de la double suspension des deux hauts cadres du Parti, Mimi Angèle KONDE et lui-même, par une structure non prévue par les statuts et règlement intérieur dudit parti.

« Je suis surpris et consterné d’avoir vu dans les réseaux sociaux une notification faisant état de ma suspension.
J’attends donc la notification de la fameuse décision, si décision il y a, une fois signée par la structure habilitée quant à ce. Faute de notification, je l’ignore complètement… », a déclaré Me Nico Mayengele.

Signalons que jusqu’à présent aucun autre responsable du parti n’a réagi sur cette décision.

Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Réhabilitation de la Fikin : La société turque Milvet suspend les travaux et exige un espace de 6 hectares avec option de rachat avant signature du contrat

Published

on

Les travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) sont stoppés. Raison, des divergences persistantes entre la société turque Milvet et la partie congolaise représentée par le comité de gestion de ce site touristique.

Selon nos fins limiers, la société turque Milvet commise pour ces travaux va au-delà de ce qui était convenu. En effet, les confidences du NOUVEAUMEDIA.CD affirment que cette entreprise de construction exige aux gestionnaires de la Fikin un campement d’une étendue de 6 hectares.

En clair, les Turcs veulent disposer d’un espace allant de l’espace Plazza jusqu’à l’esplanade de la Fikin pour une occupation d’une durée de 10 ans. Non seulement le timing fixé pour la réalisation des travaux est trop élastique, la société Milvet compte racheté ledit espace au cas où la réhabilitation de la Fikin allait au-delà du temps fixé.

Interrogés, certains fonctionnaires de la Fikin qui se sont confiés au média en ligne kinois déclarent que les Turcs seraient disposé de payer 60.000 dollars américains le mois pour location des 6 hectares devant abriter leur quartier général.

La firme turque Milvet avait pourtant débuté les travaux de réhabilitation de la Fikin. Le site était même vidé de ses occupants, débits de boissons… à certains endroits. L’entreprise de construction affectée a procédé au remblayage du terrain. Les containers de la firme turque Milvet avec les matériaux de construction ont été visibles à la Fikin.

Le projet de réhabilitation de la Fikin prévoit, entre autres, un centre d’exposition, un parc d’attractions, un centre commercial, un parc d’attractions, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel.

Il est également prévu la construction d’un aréna multifonctionnel de 20 mille places assises qui comprendra un centre d’exposition de près de 21 milles mètres carrés.

Le centre d’exposition prendra 8% de la superficie totale de la Fikin. Le parc d’attractions sera érigé sur un espace de 15 à 16% de la superficie, en dehors d’autres installations notamment l’hôtel, la salle de banquets et la salle de congrès susceptible d’accueillir des conférences et des séminaires internationaux.

Hornella MANSANGA/NOUVEAUMEDIA.CD


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising