À la Une
Crise au DCMP: Minaku toujours confiant en Hassan et Jérôme
Les joueurs du Daring Club Motema Pembe ont reçu, pour la première fois depuis près de quatre mois d’arriérés, le lundi 20 mai à l’hôtel Royal à Gombe leurs primes de deux matchs ainsi que le salaire d’un mois pour chaque joueur grâce au tuteur du Club, Aubin Minaku Ndjalondjoko.
Cette équipe de la capitale, rappelle-t-on, traverse, ces derniers temps, une crise qui ne dit pas son nom. Malgré la suspension du président de la coordination, Hassan Abdallah, ainsi que son trésorier, Jérôme Ntangu, le tuteur du Club, Aubin Minaku, garde intacte sa confiance en ses deux collaborateurs et rejete en bloc cette sanction. Il promet, par ailleurs, de chasser les gens qui sèment le désordre dans l’équipe.
« Je ne peux pas laisser le DCMP entre les mains des aventuriers. Soyez calme. Nous allons corriger nos erreurs. En tant qu’autorité morale, je vais voir le cas de chaque joueur. Si j’avais amené Otis, Hassan, Jérôme ou Gentiny Ngobila, c’était parce que nous aimons l’équipe. S’il faut chasser ceux qui sèment le désordre, on le ferra », s’est-il adressé aux joueurs.
Aubin Minaku a promis aux joueurs de payer toutes les arriérés après leur dernier match de ce mercredi 22 mai face à Mont Bleu, mais il leur a exhorté de ne pas suivre ce qui se passe entre les dirigeants, car lui, donne son propre argent pour DCMP.
« J’étais président de l’Assemblée nationale, je suis avocat avec mes affaires privées, je ne prends pas l’argent de l’Etat pour donner à Imana. Après le match, on va poursuivre la paie pour cette affaire. » a-t-il conclu.
Pour rappel, le secrétariat général du DCMP avait initié une pétition a laquelle, il a récolté 34 signatures sur le 36 possible afin de mettre hors de l’équipe, le président de la coordination et le trésorier pour megestion, abandon de l’équipe et autres.
Une pétition qui a été approuvée et acceptée le dimanche 19 mai dernier par le conseil d’administration que dirige Papa Mukamba. Ainsi, le Daring Club Motema Pembe est divisé en deux camps à la veille du grand match pour la qualification à la prochaine coupe de la Confédération, ce mercredi au stade de Martyrs face à Mont Bleu.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET