Connect with us

Actualité

Crash raté des Léopards U23 : Le coup de gueule de Paul José M’poku ! 

Published

on

Une semaine après le crash raté des Leopards U23, l’international congolais Paul José M’poku a choisi de sortir de son silence en adressant une lettre ouverte à la Fecofa. Cette missive a été rendue publique ce jeudi 3 novembre, via ses comptes officiels des réseaux sociaux.

Voici la lettre écrite par le milieu du terrain congolais Paul José Mpoku :

Sur cette Terre, il y a un temps pour tout. Un temps pour promouvoir un meet up, un temps pour éveiller les consciences. Un temps pour parler des performances sportives de l’équipe nationale. Un temps pour protéger l’intégrité physique des jeunes de cette même équipe nationale.

Ce post, ce coup de gueule sert à secouer le cocotier de la Fecofa. Sommes-nous conscients que les U23 ont failli perdre la vie? Des petits frères, des amis, mais surtout des simples hommes qui n’ont pas demandé à voyager en péril…jusqu’à se retrouver en insécurité prolongée, incertains même de pouvoir rallier Alger durant de longues heures.

Trop, c’est trop.

Une fédération sportive se doit d’être solide de l’équipe A jusqu’aux plus jeunes enfants qui jouent sous le maillot national. Cette solidité administrative et sportive ne passera que par une mentalité sérieuse et responsable.

Ensemble, avec ceux qui font de leur mieux à la fédé, avançons vers un projet sportif congolais plus sérieux. Tout mon soutien et mes prières à ces jeunes. Avec d’autres, ma voix s’élève malgré l’indifférence, une semaine après les faits, que cet événement subit”

Paul-José Mpoku

Désire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

L’équipe kinoise de New JAK promue en Ligue 1, sacrée champion du mini tournoi du Conor 2024

Published

on

By

L’équipe de football kinoise, New JAK, a réalisé un exploit remarquable en étant couronnée champion du mini tournoi du Conor 2024. Cette victoire a été officialisée après un match intense contre les Cheminots du FC St Éloi Lupopo, qui s’est terminé sur un score de 1-1 cet après-midi.

Dès le début de la rencontre, New JAK a montré son intention de s’imposer. Bindala a ouvert le score à la 13e minute, offrant un avantage précoce à son équipe. Cependant, les Cheminots n’ont pas tardé à réagir. MUTUILA a récupéré le ballon dans l’axe et a servi Lise NTUMBA, qui a réussi à égaliser avec brio.

Dans un autre match de la journée, FC Céleste et OC Renaissance du Congo ont également fait match nul, se quittant sur un score de 1-1.

## Classement Final : 👇

1. **FC NEW JAK** : 5 points (1 victoire, 2 matchs nuls)
2. FC Céleste: 3 points (3 matchs nuls)
3. FC St Éloi Lupopo : 3 points (3 matchs nuls)
4. OC Renaissance : 2 points (1 défaite, 2 matchs nuls)

Avec cette performance, New JAK se prépare à aborder la Ligue 1 avec confiance, tandis que les autres équipes devront redoubler d’efforts pour rivaliser.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte