À la Une
Crash Antonov 72 : le mouvement politique RDC+ se dit consterné (Communiqué)
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris, ce vendredi 11 octobre, le crash de l’avion militaire des FARDC de type Antonov 72 en provenance de Goma ayant à son bord l’équipage, passagers civils et militaires ainsi que la logistique présidentielle.
Le Mouvement RDC + présente ses condoléances aux familles éplorées, aux FARDC ainsi qu’au Cabinet du Chef de l’État qui a brutalement perdu ses proches collaborateurs.
Le Mouvement RDC+ appelle l’opinion au calme en attendant les résultats des enquêtes pour établir les causes de cet événement triste et en rétablir les responsabilités si il y a eu négligence.
CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some