Connect with us

À la Une

CRACH ANTONOV AN72: 5 restes de corps ont été ramassés, l’épave du véhicule du chef de l’Etat retrouvée avec fanion

Published

on

Prenant la parole pour le compte de son collègue de la Défense nationale, le Vice Premier ministre, ministre de l’Intérieur Gilbert KANKONDE, a informé ce lundi 16 décembre 2019 le conseil des ministres sur l’évolution de la situation ayant causé le crach de l’avion de la logistique présidentielle.

D’après le compte rendu lu par le porte-parole du Gouvernement, il a indiqué que cinq restes de corps ont été ramassés ; l’épave du véhicule du chef de l’Etat a été retrouvée avec fanion.

S’agissant de la boîte noire, il a fait savoir que les recherches se poursuivent encore.

Le compte-rendu du conseil des ministres renseigne également sur les faits saillants suivants dans les différentes zones de défense :

– 1ère zone de défense (Kinshasa-Kongo Central), l’on a noté des actes de criminalité urbaine sur la nationale N°1 (sur l’axe Mbanza-Ngungu, Matadi et Boma).

– 2ème Zone (Katanga, Espace Grand Kasaï) : Des combattants Mundus et Maï-Maï s’attaquent aux positions des FARDC dans le « Tanganyika » mais la situation est sous-contrôle.

– 3ème Zone de défense (Cas d’Ituri) : Dans le territoire d’Irumu, l’on note que les pourparlers tenus à Bunia et Gety entre la délégation gouvernementale avec STAREC, et le commandement de la FRPI devant les autorités politico-administratives et les notables, semblent encourageants en ce qui concerne l’acceptation du désarmement et de la mobilisation des combattants.

À ce sujet, l’Armée dit maintenir néanmoins le dispositif sécuritaire pour agir en cas d’imprévu.

MUAMBA MWAKAMU CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading