Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Covid19 : le HCR dote le Kasaï central d’un centre d’isolement

Published

on

Le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) a réhabilité un pavillon de l’hôpital général de référence de Kananga ciblé pour loger des cas probables de Coronavirus. Ce pavillon rénové et équipé comprends 36 chambres dont 16 sont prêtes à recevoir des patients probables de Covid19.

D’après Ali Mahamat, chef de la sous délégation du HCR Kasaï, son agence s’est mobilisée depuis le début de cette pandémie pour accompagner la province dans la lutte. “La réfection et l’équipement de ce pavillon aide la province a gardé des malades de coronavirus pour stopper la propagation si seulement ces cas sont confirmés”, a-t-il expliqué.

La province du Kasaï central compte un seul cas de Covid19 enregistré dans la zone de santé de Mikalayi. Ce cas est un des contacts d’un malade de coronavirus en provenance de Kinshasa vers Mbuji-Mayi. “La lutte contre la Covid19 se heurte contre les difficultés nombreuses liées au manque des médicaments et autres matériels nécessaires. Ce pavillon réhabilité est l’un des facteurs clé de la réussite de la lutte contre la Covid19 dans notre province”, a déclaré le Docteur Patrick Kalunga, chef de Division de la santé ai.

La cérémonie de remise de ce pavillon qui a eu lieu vendredi 12 septembre a été présidée par le gouverneur de province ad intérim, professeur Ambroise Kamukany.

Dans son allocution, l’autorité provinciale a demandé aux uns et aux autres d’utiliser ce centre d’isolement en bon père de famille.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :