Connect with us

À la Une

COVID19 : bientôt la désinfection de la Cour Constitutionnelle, la Primature et d’autres ministères

Published

on

 

Claude Nyamugabo, ministre de l’Environnement et développement durable, a été reçu ce mercredi 29 avril 2020 à la Primature par le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Il était question au cours de cette rencontre de faire le point sur les travaux d’assainissement et de désinfection des édifices publics dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du COVID-19.

“La Direction d’assainissements du ministère de l’environnement va procéder incessamment à la désinfection de la Cour Constitutionnelle, la Primature et les bâtiments qui abritent d’autres ministères”a fait savoir le patron de l’environnement au sortir de sa réunion avec le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Et de préciser :”Les opérations de désinfection et d’assainissement des édifices publics vont se poursuivre, et s’étendre notamment aux aéroports et autres édifices des points d’entrée du territoire national.”

Plusieurs édifices publics ont déjà été désinfectés, a-t-il rappelé, parmi lesquelles le Palais du Peuple où députés et sénateurs peuvent à nouveau siéger dans le respect des mesures de distanciation sociale.

Ces travaux d’après le Ministre Nyamugabo, sont réalisés grâce à l’expertise de la Direction de l’Assainissement de son Ministère, opérationnelle depuis plus de 40 ans, et qui par ailleurs dispose d’équipements neufs et en quantité suffisante.”Il a fallu attendre l’avènement du Gouvernement Ilunga pour qu’il soit fait recours à cette expertise nationale”, s’est il réjoui.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code