Connect with us

Actualité

Covid-19 : un don en matériels du basketteur Bismack Biyombo attendu à Kinshasa

Published

on

La star congolaise de la NBA, Bismack Biyombo, qui évolue actuellement chez les Hornets de Charlotte, a fait un don d’une valeur d’un million de dollars à son pays natal, la RDC, pour appuyer sa lutte contre la pandémie du coronavirus.

C’est un conteneur de fournitures remplis de 10.000 masques faciaux et 780 combinaisons de protection contre les matières dangereuses.

« Nous n’avons jamais connu de crise de cette ampleur. Voir mon pays d’origine souffrir à ce titre est dévastateur. J’ai passé ces dernières semaines à essayer de trouver un moyen d’aider ceux qui souffrent en RDC. Je suis heureux d’annoncer que la Fondation Bismack Biyombo a livré plus de 10.000 masques et 780 combinaisons de matières dangereuses en RDC cette semaine. Merci à tous ceux qui sont en première ligne de la pandémie de COVID-19 », a déclaré Bismack Biyombo.

Signalons par ailleurs que, la RDC compte déjà 267 cas confirmés dont 23 personnes guéries et 22 décès.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Actualité

Insécurité à Kisenso : Les quartiers Mujinga, Amba et Libération bouclés par la police !

Published

on

By

 

Les forces de la Police nationale congolaise viennent d’organiser un bouclage des quartiers Mujinga, Amba et Libération, dans la commune de Kisenso à Kinshasa et ce, dans l’objectif d’éradiquer l’insécurité grandissante, causée par des groupes de jeunes délinquants, communement appeles  » Kulunas « .

L’opération a eu lieu dans la nuit de mardi 21 mars 2023, sur l’avenue de l’École et ses alentours, où près d’une centaine de Kulunas ont été appréhendés, selon une source policière et les témoignages de la population.

Une action qui a été chaleureusement saluée par les habitants de ces quartiers qui vivent actuellement dans une insécurité totale, suite à l’activisme de ces groupes de bandits, dont le plus actif est celui appelé  » Ba Ngunza « .

 » Nous sommes très contents de cette opération de bouclage, malgré son retard, que la police vient d’organiser pour traquer ces hors-la-loi et nous souhaitons que cela ne s’arrête pas seulement aujourd’hui et ici « , a déclaré un habitant du quartier Amba.

De son côté, un autre habitant a témoigné que :  » Ces kulunas règnent en maîtres, comme si l’Etat n’existe pas, en perturbant la circulation des personnes et leurs biens « .

Et d’ajouter :  » A cause d’eux, la population du quartier Bambou, pour arriver à MATETE, est obligée de faire un détour vers l’Intendance. L’avenue de l’École, qui est la route principale, étant leur fief « .

Souvent armés de machettes et d’autres outils contondants, ces malfrats se livrent aux combats qui entraînent, de fois, mort d’hommes.

La dernière en date est celle d’un garçon, kuluna de son état, le dimanche 19 mars dernier, vers le marché de Kadi. L’infortuné a reçu un coup de machette sur la tête.

Retenons que cette opération de bouclage du mardi 21 mars dernier, vient redonner l’espoir aux habitants de ce coin du pays, qui ne savaient plus à quel Saint se vouer.

Jules KISEMA KINKATU/CONGOPROFOND.NET.


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising