Connect with us

À la Une

Covid-19 : Popaul Punza à la rescousse des enfants vulnérables

Published

on

 

Président de la Fédération congolaise de cricket, Popaul Punza est sur plusieurs fronts dans la riposte contre la covid-19. Il soutient les enfants de la rue et les sensibilise contre cette pandémie qui frappe le monde, en général, et la RDC en particulier.

Le week-end dernier, ce journaliste a visité des orphelins et des enfants dits de la rue dans deux sites de la place.

En bon père de famille, il a amené dans sa gibecière des vivres, des lits, des mousses et des habits pour soulager tant soit peu ces vulnérables.

Dans un orphelinat à Bibwa, Popaul Punza a commencé sa visite par la sensibisation des pensionnaires sur des mesures préventives, gestes barrière et port des masques. Enfants et responsables de l’orphelinat ont appris les moyens pour se protéger contre cette pendemie. Ensuite, il a procédé à la remise des vivres.

Les bénéficiaires ont exprimé leur joie en remerciant leur bienfaiteur pour cet élan de coeur.

Après Bibwa, le président Punza et son comité se sont dirigés dans la commune de Bumbu où la sensibilisation et le don en biens étaient au rendez-vous.

En guise de remerciement, les enfants ont chanté et dansé avec le président de la Fédération congolaise de cricket, question de lui témoigner leur reconnaissance. Tres ému par le geste posé en faveur des enfants, un responsable de l’orphelinat, qui est également chantre, a composé un chant sur place pour encourager la solidarité à l’égard de plus faibles.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :