K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

COVID-19 : l’hôpital “Maman Sifa Mahanya”,contribution de J. Kabila dans la lutte contre COVID-19 au Sud-Kivu

Published

on

L’autorité morale du Front commun pour le Congo ( FCC) et président honoraire de la RDC, vient de mettre à la disposition de l’équipe de riposte, un hôpital de 100 lits pour la prise en charge des patients des malades de la pandémie à coronavirus au Sud-Kivu.

C’est le gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, qui l’a annoncé dans un communiqué publié ce week-end.

” Depuis quelques semaines, toutes les filles et tous les fils de la province du Sud-Kivu sont mobilisés dans la lutte contre la pandémie coronavirus qui sévit dans notre pays en général, et notre province en particulier. Dans le cadre de cette lutte collective, il a plu au chef de l’État honoraire de la RDC et autorité morale du FCC, monsieur Joseph Kabila Kabange, a décidé de mettre, à titre privé, l’hôpital maman Sifa Mahanya à la disposition du comité provincial de la riposte contre coronavirus du Sud-Kivu pour aider la population”, indique Théo Ngwabidje Kasi.

Situé à l’entrée du territoire de Fizi, cet hôpital servira à la prise en charge des malades dans les territoires d’Uvira et de Fizi.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Actualité

L’UVT fait sa sortie officielle à Matadi

Published

on

By

 

Sortie officielle du parti politique Union pour les Valeurs Tshisekedistes ( UVT), ce samedi 14 mai 2022. Plusieurs activités étaient organisées par ses membres pour marquer cet événement.

À Matadi, chef-lieu du KONGO-CENTRAL, les cadres et militants de l’UVT ont débuté leur manifestation par un carnaval depuis le siège du parti, situé sur la Nationale numéro 1, en face du camp militaire Redjaf, jusqu’à la place Disquine dans la salle de fête Don de Dieu.

Après la prière, un mot de circonstance a été prononcé par la vice-présidente nationale chargée de l’implantation, DJODJO BABELA LEMBA. Puis s’en est suivi la présentation du comité provincial et les présidents cellulaires venus de plusieurs coins de la province.

Pour rappel l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes est créée en RDC depuis 2020 par un collège des fondateurs. Jean Pierre N’Senji est l’actuel président national de cette famille politique.

GLODINO LUKANU/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising