À la Une
Covid-19 : l’Église « La Bonté de l’Éternel » décrète 14 jours de prière pour la fin de ce fléau
En marge de la reprise des activités religieuses en RDC, après la levée de l’état d’urgence sanitaire, le représentant légal du Ministère prophétique « La Bonté de l’Eternel », le prophète Teddy Kazadi Wasongele, a transmis au peuple de Dieu le contenu du message lui révélé par le Très-Haut.
En effet, à partir de ce dimanche 16 août jusqu’au samedi 29 août, soit 14 jours durant, il faut prier 3 fois par jour pour implorer la grâce divine, en confessant nos pechés et aussi en demandant la miséricorde de Dieu afin d’atteindre Zéro cas de Covid-19 en RDC et dans le monde.
À en croire le prophète de Dieu, ces prières doivent avoir lieu de 5h-6h00, de 12h00-13h00 et de 23h00 à minuit. D’ores et déjà, annonce-t-il, les portes de l’église resteront fermées jusqu’à ce que Dieu nous fasse misericorde.
Face à cette pandémie qui terrorise l’humanité, le prophète Teddy Kazadi recommande aux enfants de Dieu de garder 3 attitudes: Être serein; Avoir confiance en Dieu et Croire. » Nous sommes entrain de plaider à notre Dieu pour qu’il réduise à zéro tous les cas de la covid-19. Le chef de l’Etat avait consacré ce pays à Dieu. Cela prouve que Dieu est au Congo et nous, les hommes de Dieu, allons apporter des solutions aux problèmes de ce pays. Il n’y a pas que covid-19 qui tue ! Il y a aussi plusieurs maladies et notre Dieu va rendre tout cela néant ! », a dit le prophète de Dieu.
Tout en exhortant des prières durant 14 jours, il invite les fidèles à respecter les gestes barrières.
En ce qui concerne particulièrement sa communauté, après le deconfinement, il a affirmé que les portes de son église resteront fermées jusqu’à ce que Dieu agisse. » Je vais rester chez moi à la maison, tout en respectant les gestes barrières, mais je n’ouvre pas la porte de l’église (La bonté de l’Eternel) tant que Dieu n’a pas encore agi. Je suis prophète, je ne suis pas pasteur et quand je parle, c’est en connaissance de cause! »
Ainsi, demande-t-il à tout chrétien qui croit en Jésus-Christ d’entrer en prières et de demander pardon à Jésus qui va le pardonner. » Je ne tire sur personne, mais je vise ce coronavirus. Nous ne fêterons jamais ton anniversaire Coronavirus! », a-t-il juré, avant de de rappeler les brebis de Dieu à prier chaque jour de 5h à 6h, de 12h à 13h et de 23h à minuit.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché.
Depuis l’ouverture du secteur, le chiffre d’affaires global est passé de 70 millions USD à 341 millions USD, illustrant une progression remarquable. Avec des projections ambitieuses, l’ARCA vise un milliard et demi de dollars, témoignant de la dynamique croissante du secteur et de son impact significatif sur l’économie nationale.
Cette montée en puissance démontre la solidité des réformes engagées et la capacité des acteurs du marché à mobiliser les ressources humaines et stratégiques nécessaires pour assurer la pérennité et l’expansion du secteur.
L’ARCA réaffirme ainsi son engagement à poursuivre cette transformation, qui joue un rôle clé dans le développement économique et social du pays, et remercie tous les partenaires pour leur confiance dans cette dynamique de croissance.
Somme toute, le ministre des Finances a salué le rôle déterminant joué par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), l’organe technique du Ministère des Finances chargé de veiller à l’application du Code des assurances. Grâce à son travail, le secteur a pu se structurer et assurer un cadre plus sécurisé pour les assurés et les investisseurs.
Dorcas Mwavita/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some