Connect with us

Société

COVID-19 : le PPRD apporte une assistance sociale à ses militants les plus démunis à Kinshasa

Published

on

Le PPRD a remis un lot important de vivres constitué de plusieurs centaines de sacs de riz de 25 et 50 kilos, de plusieurs centaines de bidons d’huile végétale et de sacs de haricots de 100 kilos, à ses militants les plus démunis, dimanche 19 avril 2020 à Kinshasa.

La remise symbolique de cette assistance, par Ramazani Shadary, secrétaire permanent, a eu lieu au siège national du PPRD à la Gombe, en présence de quatre secrétaires exécutifs provinciaux adjoints, représentant les quatre fédérations du PPRD/Kinshasa.
Il s’agit de Champion Mupanga pour la fédération de la Lukunga, de Jully Mambulu pour la Funa, de Fatouma Djouma pour le Mont Amba et de Dyna Masualu, représentant le Proseca de la Tshangu empêché, rapporte la cellule de communication du PPRD.

Ce sont eux qui ont reçu symboliquement, du secrétaire permanent, cette assistance destinée aux militants les plus démunis dans les communes et fédérations, pendant cette période de la pandémie de COVID-19, a indiqué Ramazani Shadary.

Ramazani Shadary a demandé aux animateurs du parti, chargés de remettre cette assistance au niveau des communes et des fédérations, de respecter les mesures édictées par les pouvoirs publics en rapport avec les gestes barrières, la distanciation sociale et les rassemblements, avant d’inviter d’autres personnes de bonne volonté à emboîter le pas au PPRD pour épauler le gouvernement qui fait face aux défis du Coronavirus.

Il y a plusieurs jours, le secrétaire permanent du PPRD a lancé la campagne de sensibilisation contre le COVID-19 dans la ville de Kinshasa, où les militants munis de mégaphones exhortent la population au respect des mesures hygiéniques pour prévenir la pandémie qui secoue le monde entier.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

La presse en deuil : décès du directeur de la Radio Umoja Tchomia dans un accident de circulation

Published

on

La presse congolaise est en deuil suite au décès tragique de Rigobert Uketha Lodza, directeur de la Radio communautaire Umoja de Tchomia, survenu le jeudi 20 mars 2025 dans un accident de circulation.

L’incident mortel s’est produit à la hauteur de Nyamusole, sur la route menant à Bunia. « Il est décédé ce matin, percuté par un véhicule de marque Actros sur la route Bunia-Tchomia », confirme un journaliste de la station de radio à nos confrères de buniaactualite.cd.

Rigobert Uketha Lodza se rendait à Bunia lorsque l’accident a tragiquement mis fin à sa vie. Il dirigeait la Radio Umoja, émettant à Tchomia dans le territoire de Djugu, Ituri, depuis le 21 août 2022.

Rédaction


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading