Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Covid-19 : la Monusco offre deux centres transitoires d’isolement à la prison de Tshikapa

Published

on

Les détenus de la prison centrale de Tshikapa dans la province du Kasaï, ont bénéficié, le mardi 28 juillet 2020, de deux salles transitoires pour l’isolement d’éventuelles personnes qui seront déclarées positives au Coronavirus.

La cérémonie de dotation de deux conteneurs aménagés à la prison centrale de Tshikapa a été présidée par le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga, en présence du chef de sous-bureau de la Monusco et di directeur de l’établissement pénitentiaire de Tshikapa.

Ce don de la Monusco, offert à son partenaire, permettra aux détenus placées sous-madat d’arrêt provisoire par les différentes juridictions d’être isolés pendant 14 jours, pour éviter la propagation de la pendemie de Covid-19, a précisé Nsaka Emana, directeur de la prison du chef-lieu de la province de Kasaï.

Pour sa part, le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga a salué la disponibilité de la Monusco d’accompagner le gouvernement provincial dans la lutte contre la Covid19, tout en demandant aux bénéficiaires d’en faire un bon usage.

Signalons que ces centres transitoires sont dotés de huit matelas supplémentaires, six seaux appropriés pour l’hygiène, deux salles d’eau par toilette et huit lampadaires installés pour l’éclairage autour de l’enclos de la prison.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/Tshikapa

error:
%d blogueurs aiment cette page :