Connect with us

Société

Covid-19 : la communauté nigériane vivant en RDC aux chevets des personnes vivant avec handicap

Published

on

Répondant à l’appel du chef de l’État Félix Tshisekedi lancé à tous les opérateurs économiques ainsi qu’à d’autres pays et organismes pour contribuer à endiguer la pandémie de la maladie du Coronavirus en RDC, la communauté nigériane a remis ce mercredi 14 mai 2020 à la ministre des Affaires sociales un lot de produits de première nécessité.

Ce lot composé essentiellement des 100 sacs de riz de 25kg net et trente cartons d’huiles végétales sont destinés aux personnes démunies et celles vivant avec handicap. Cette aide vient ainsi appuyer les familles en difficulté financière pendant cette période de crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus qui frappe le monde entier et la République démocratique du Congo en particulier.

Selon le président de l’Union des nigérians vivants en RDC, John Obi, qui a conduit la délégation, ce signe d’amour envers les autres manifesté par la communauté nigériane, permet également aux deux pays (la RDC et le Nigéria) de renforcer davantage les liens de fraternité en cette période de crise sanitaire.

 » Les vulnérables passent souvent demander de l’aide dans nos magasins. Et maintenant qu’ils sont fermés, on ne sait pas comment ils vivent. C’est ainsi qu’on a pensé leur venir en aide grâce à ce petit geste pour qu’ils tiennent bon pendant cette période », a expliqué Obi.

Et de renchérir :  » nous avons pris en mariage des filles congolaises et des Congolais ont aussi pris en mariage nos sœurs et nos filles. On est une famille et on doit s’entraider dans des moments difficiles ».

Pour sa part, la ministre des Affaires sociales Rose Boyata Mukanju, qui a reçu de ses mains propres ces vivres, a tenu à remercier la délégation de la communauté nigériane vivant en RDC.

« Ce geste est un signe d’une Afrique unie. Nous sommes heureux qu’entre nous africains, nous soyons aussi solidaires. Je remercie la communauté ici représentée pour son geste et toujours dans le sens de l’appel du Président de la République, je tiens aussi à appeler les autres amis et opérateurs économiques à suivre cet exemple. Quant à nous, nous allons remettre aux partenaires ces vivres pour un dispatching aux familles qui sont en difficulté ».

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Nécrologie

Nécrologie : Programme des obsèques de Papa Germain Mukana

Published

on

La famille MUKANA a la profonde douleur d’annoncer aux membres, amis et connaissances le décès inopiné de leur Père, grand-père, arrière grand-père, Oncle, Papa Germain Mukana, survenu ce 21 septembre 2022 à l’âge de 79 ans.

Le deuil se tient sur – l’avenue Demba n° 9. Quartier : Salongo Righini, C/ Lemba. Référence église catholique La Résurrection.

Programme des obsèques :

– Vendredi 30 septembre à 18 heures : Veillée mortuaire à l’Espace Kage sur la 16ème Rue Limete.

– Samedi 1er septembre à 11 heures : Levée du corps de la morgue de la clinique Kinoise à Gombe, puis départ pour inhumation à Nsele.

Pour la famille :
– Pasteur Peter Bandubuila Mukana

Téléphone :
( +243) 997 733 000
(+243) 844 548 013


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising