Connect with us

À la Une

Covid-19 en RDC : bientôt une semaine sans décès !

Published

on

La République Démocratique du Congo totalise 6 jours successifs, ce jeudi 23 avril 2020, sans décès lié au Coronavirus. C’est ce que renseigne le 30e bulletin de la situation épidémiologique en RDC faite par le secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre le Coronavirus.

En effet, le cumul total à se jour est de 377 cas dont 208 patients en bonne évolution, 18 nouveaux cas déclarés à Kinshasa et deux nouvelles personnes sorties guéries. Ce qui ramène à 47 le nombre de personnes guéries et toujours 25 décès depuis le 16 avril dernier.

156 cas sont en cours d’investigation et 119 échantillons testés. Gombe (93 cas), Binza Ozone (68 cas), Limete (39 cas), Binza Meteo (22 cas), Lemba (16 cas) et Kintambo (11 cas) sont les zones les plus touchées à Kinshasa.

Le Comité multisectoriel de riposte contre le covid en RDC annonce l’arrivée de 32 concentrateurs d’oxygène pour renforcer la prise en charge des cas modérés.

Le respect des mesures barrières pour lutter contre le Coronavirus est de rigueur afin de se protéger et de protéger les autres.

Sain Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET