K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

COVID-19 en RDC : après avoir perdu deux membres de sa famille, Acacia Bandubola est guérie

Published

on

Le secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe Tanfum a annoncé la guérison de la ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola, de la pandémie du covid-19.

« Je soussigné Professeur Jean-Jacques Muyembe Tanfum, Secrétaire Technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19, atteste par la présente que Madame Acacia Bandubola est guérie de son affection au Covid-19 conformément aux résultats du Laboratoire », dit-il dans une attestation parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET ce mardi 07 avril 2020.

Cette guérison, rappelle-t-on, intervient après le début officiel du confinement de la commune de la Gombe, épicentre de la pandémie au Covid-19 en République démocratique du Congo. C’est dans ce cadre que les travaux de nettoyage de l’Hôtel du gouvernement ont été lancées par une équipe mixte composée des équipes de la commission de la riposte en charge de la prévention et du contrôle de l’infection, ainsi que de la Direction de l’assainissement du ministère de l’Environnement.

Toujours dans le cadre du confinement de la commune de la Gombe, les équipes de l’assainissement de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) ont procédé à la décontamination des bâtiments de cette structure sanitaire.

Pour le bon fonctionnement de ce confinement, des barrières ont été placées dans des points chauds faisant office d’entrée ou de sortie de cette commune. A chaque barrière, sont placées des dispositifs de lavage des mains et de contrôle de température afin que chaque personne qui y entre ou sort soit contrôlée.

La supervision de ces barrières est assurée par les éléments de la Police nationale congolaise et les équipes de la riposte en charge de l’Hygiène aux frontières.

D’après le bilan du comité multisectoriel, la République démocratique du Congo compte 180 cas confirmés, 18 décès, 9 personnes guéries et 90 patients en bonne évolution.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Published

on

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que  son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.

D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.

Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI.  » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.

Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.

Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte