mbet

Connect with us

À la Une

Covid-19: des fidèles de L’église “Centre de Réconciliation” gratifiés des masques de protection

Published

on

L’église “Centre de Réconciliation” a décidé de participer à la campagne initiée par les autorités du pays et l’organisation mondiale de la santé pour bloquer la propagation du coronavirus.

C’est dans ce cadre que cette institution dirigée par les évangélistes Hilaire Nkashama et Eugène Nzembele Kabangu, a disponibilisé et distribué à ses membres, plus de 200 masques de protection conseillés par les autorités.

“…C’est une façon pour nous de répondre à cet appel des autorités pour bloquer la propagation du coronavirus. L’église a aussi ce devoir de protéger ses fidèles, la communauté, le peuple. Nous encourageons donc toute la population à demeurer dans la présence de Dieu en observant les gestes barrières…”, a expliqué Hilaire Nkashama, visionnaire de l’église.

“Nous sommes allés auprès de nos fidèles pour les encourager à faire attention avec le Coronavirus…mais dans toute chose, il faut rester fidèle à Dieu et lui faire confiance…”, a ajouté, pour sa part, l’évangéliste Eugène Nzembele Kabangu.

L’église “Centre de Réconciliation” située sur l’avenue Bambili 38 au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu, va totaliser un an d’existence, au mois de juin prochain. Elle s’est donnée pour mission de réconcilier l’homme avec son Dieu.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

RDC : Le paradoxe Katumbi sur la guerre du M23 !

Published

on

Réagissant sur les affrontements actuels entre les FARDC et les rebelles du M23, le Président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi écrit ceci sur son compte twitter:

“Jamais la guerre n’apporte de solution. Face à la nouvelle épreuve que nous traversons, soyons tous unis. Tout mon soutien va aux #FARDC qui se battent avec courage face aux #M23 ! Le sort des milliers de nos compatriotes en détresse doit être notre toute première préoccupation.”

Un tweet qui a suscité plusieurs réactions en défaveur du candidat à l’élection Présidentielle de 2023.

Plusieurs internautes ont indiqué les incohérences contenues dans ce tweet:

D’un coté, l’ancien Gouverneur du Katanga déplore le fait que la guerre n’apporte pas des solutions. De l’autre, il encourage les FARDC à continuer la guerre contre les M23.

Si la guerre n’apporte pas la solution, Pourquoi continuez à se battre alors?

Et dire que Moïse Katumbi ne cite pas nommément le Rwanda comme soutien aux M23 n’arrange pas les choses pour celui qui vient de se réconcilier avec Joseph Kabila, son ancien ennemi.

Il est aussi un fait que Moïse Katumbi n’a jamais encouragé les consultations de Nairobi qui avaient pour but de rechercher la paix avec les groupes armés opérant à l’Est de notre pays.

À l’heure où tous les Congolais devraient parler d’une même voix pour soutenir ce énième combat contre le Rwanda et ses suppôts, les propos de Moïse Katumbi sonnent comme un aveu d’échec et de découragement…

Ce tweet aurait pu être évité !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising