Connect with us

non classé

Covid-19 : de 48 à 51 cas, la RDC caracole petit à petit

Published

on

 

Les statistiques actuelles placent la République démocratique du Congo parmi les nations les plus touchées de l’Afrique centrale.

La maladie qui menace le monde entier est dorénavant déclarée dans 46 pays du continent africain.

Deux semaines après la déclaration de cette pandémie à Kinshasa, le pays est passé de de 3 à 51 cas confirmés. Le bilan a presque doublé cette semaine. Trois nouveaux malades ont été traités positifs ce mercredi 25 mars et la liste pourrait s’allonger ce jeudi, explique une source sanitaire, estimant que la situation est délicate dans une ville habitée par 12 à 14 millions d’habitants.

À noter que dans le cas de limiter les dégâts, Félix Tshisekedi, le Chef de l’Etat, a décrété mardi 24 mars un État d’urgence sanitaire et coupé Kinshasa du reste du pays. Tout mouvement migratoire entre la capitale et les provinces est suspendu, sauf pour les marchandises. Les frontières du pays sont fermées, les cours suspendus dans les écoles, cultes, bars et attroupements interdits.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET

Actualité

Ligue 1 : Les Aigles du Congo tombent encore face à l’AC Rangers 

Published

on

By

 

 

Rien ne va pour le champion en titre ! Les Aigles du Congo ont concédé, ce mercredi au stade des Martyrs, une nouvelle défaite face à l’AC Rangers sur le score de 2 buts à 1, confirmant un début de championnat compliqué.

 

La rencontre a basculé peu avant la pause. Sur un penalty transformé par Mfuki Kilala à la 41ᵉ minute, le capitaine de Rangers ouvre le score. Mais les Aigles réagiront dans la foulée grâce à Kikwama, auteur de l’égalisation dans le temps additionnel de la première période (45+2’).

 

De retour des vestiaires, les hommes de l’AC Rangers ne tardent pas à reprendre l’avantage. Elongo, surnommé « le diable », trompe une nouvelle fois la défense des Aigles à la 47ᵉ minute, scellant la victoire des siens.

 

Avec cette nouvelle contre-performance, Les Aigles du Congo enchaînent un quatrième match sans victoire depuis le début de la saison 2025-2026. Un bilan inquiétant pour le tenant du titre, désormais sous pression et appelé à réagir rapidement pour éviter de s’enliser dans le bas du tableau.

 

De son côté, l’AC Rangers réalise une belle opération en repartant avec les trois points, confirmant ses ambitions et son bon début de saison.

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading