Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Covid-19 au Kasaï Central : ” Le 1er malade est un chauffeur de véhicule en provenance de Kinshasa !” (Gouverneur ai)

Published

on

Dans un entretien avec la presse dans la soirée de ce jeudi 30 juillet, le gouverneur ad intérim du Kasaï central a précisé que sa province compte désormais un malade de la Covid-19. ” C’est un des chauffeurs de 4 camions transportant des moustiquaires imprégnées pour la province en partance de Kinshasa vers Kananga. Il est parmis les 30 personnes isolées à Kalumba, près de 90 km du chef-lieu. Ce chauffeur faisait convoie avec Marcel Ngandu, le seul malade de Covid19 confirmé depuis le 16 juillet par l’INRB”, explique Ambroise Kamukany.

Ce nouveau malade et 29 autres personnes dont Marcel Ngandu sont placées en isolement depuis plus de 10 jours. L’équipe de riposte au niveau local considère ce nouveau cas comme le deuxième et décide de garder tous les 30 en isolement en attendant les résultats pour d’autres. ” Nous avons décidé, après la réunion, de les garder tous parce que ce nouveau malade était en contact avec eux. Après la désinfection de ces 4 camions, d’autres chauffeurs venant de Kananga les ont amenés au chef-lieu de la province”, a conclu le professeur Ambroise Kamukany.

Le Kasaï central est la deuxième province de la région du Kasaï après celle du Kasaï a avoir enregistré un cas de Covid-19.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :