Connect with us

Actualité

Covid-19: 637 nouveaux cas confirmés dans 8 provinces dont Kinshasa en tête avec 540 cas

Published

on

637 nouveaux cas de Covid-19 confirmés dans 8 provinces, dont 540 à Kinshasa, 54 au Lualaba, 13 au Sud-Ubangi, 11 au  Nord-Kivu, 9 dans le Haut-Katanga, 7 à l’Équateur, 2 au Sud-Kivu, et 1 au Kwango.

C’est ce que l’on peut lire dans le 625ème bulletin daté du mercredi 08 décembre 2021 du secrétariat technique du comité sectoriel de la riposte à la pandémie de Covid-19 en RDC.

Ce qui correspond à 25% des 2.552 échantillons testés.

Sur la même période, 17 nouvelles personnes sont sorties guéries des CTCo et parmi les personnes suivies à domicile à Kinshasa.

3 personnes sont décédées parmi les cas confirmés, dont 2 à Kinshasa et 1 au Kongo Central.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, la RDC compte 1117 décès pour 60.505 cas confirmés et 57.447 personnes guéries.

Aucune province n’est épargnée, Kinshasa arrivant en tête du palmarès avec 35.834 cas devant le Nord-Kivu, 6.273 cas et le Haut-Katanga, 4.396 cas.

Au cours de sa conférence de presse hebdomadaire, le secrétaire technique du Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19, le professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a annoncé la 4ème vague.

« Pour faire face à cette nouvelle vague, il faut renforcer des mesures de santé publique édictées par les autorités publiques et sanitaires, notamment le respect des gestes barrières ».

Il faut noter que jamais la RDC n’avait enregistré autant de cas supplémentaires en une journée.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Karaté-Junior : Eliote Kibwana, 3e champion au tournoi d’Amitié des Grands lacs est arrivé à Kasindi

Published

on

Gagnant de la 4e édition du tournoi régional des Grands Lacs, le léopard du karaté-junior Eliote Kibwana, est arrivé dans la matinée du mercredi 13 novembre, au poste frontalier de kasindi, qui est son fief.

Un accueil chaleureux à la frontière lui a été réservé par ses pairs, collègues karatékas et les habitants de Kasindi.

Eliote, âgé de 17 ans du club Do ishango de kasindi, a présenté, sa civilité, sa coupe et son médaille remporté à BARTHÉLÉMY KAMBALE, fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi.

Rappelons que dans le club Do-ishango, 3 athlètes karatékas ont été sélectionné par les léopards karaté pour participer à cette compétition régionale organisé chaque année à Goma dont l’un au compte de catégorie junior et deux autres pour la catégorie senior.

Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte