Connect with us

À la Une

COVID-19 : 2 cas testés positifs à Lubumbashi

Published

on

C’est le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kabyula Katwe, qui confirme les deux cas testés positifs dans la ville de Lubumbashi.

“Chers amis, c’est la mort dans l’âme que je vous annonce que 2 cas ont été testés positifs au coronavirus à Lubumbashi sur les 77 passagers d’un avion Congo Airways arrivés de Kinshasa ce dimanche à 13 h,” a-t-il annoncé sur sa page facebook.

Et de poursuivre:

“En conséquence, en vue de permettre aux autorités d’identifier le reste des passagers de cet avion pour leur mise en quarantaine, il est demandé à tous les Lushois de rester à la maison demain lundi 23 et mardi 24 mars 2020.”

Jacques Kyabula a demandé à l’armée et la police de faire appliquer cette mesure de confinement sur toute l’étendue de la province.

“Les récalcitrants s’exposent à des fortes amendes et des sanctions sévères,” a-t-il prevenu.

Il supplie par ailleurs la population d’observer les règles d’hygiène et de rester à la maison ce lundi et ce mardi pour que “nous puissions bloquer la propagation de cette pandémie en identifiant le reste des passagers de l’avion arrivé de Kinshasa ce dimanche,” a-t-il indiqué.

“Merci de contacter ce numéro 243 81 50 39 998 si vous avez des informations sur les passagers de ce vol,” a conclu le Gouverneur dans son message.

Lubumbashi devient donc la 2e ville de la RDC à connaître des cas testés positifs au coronavirus.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :