Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Covid-19 : 16 Congolais bloqués à Abidjan rapatriés à Kinshasa

Published

on

Conformément à la vision du Chef de l’Etat de ne pas abandonner des compatriotes en détresse où qu’ils soient, mission matérialisée par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza. La RDC continue d’organiser le retour au bercail de ses filles et fils de passage à l’etranger.

Ce jeudi 14 mai vers 21h, un vol spécial Air Ivoire a raccompagné à la mère-patrie 16 de nos compatriotes en provenance d’ Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.

C’est le vice-ministre des Congolais de l’étranger, Raymond Tchedya Patay, qui les a accueillis au pied de l’avion. A ses côtés, son homologue à la Santé, Albert Mpeti, s’est chargé de vérifier les conformités sanitaires de nos compatriotes.

Heureux de retrouver leur pays après deux mois de confinement obligatoire au pays d’Alassane Ouattara, nos compatriotes n’ont pas hésité d’exprimer leurs satisfactions et de saluer l’action du gouvernement. L’un d’eux, cadres à la BCDC, a fait savoir que ses compagnons et lui sont disposés à suivre les prochaines instructions liées à la quarantaine, avant de regagner leurs domiciles.

Toujours dans la même soirée, le ministère des Affaires étrangères a réceptionné près de 7 tonnes de matériels de protection contre le coronavirus, don du Qatar.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :