Santé
Covid-19 : 133 nouveaux cas confirmés, la RDC se rapproche de la barre de 3.000 cas !
La pandémie de covid-19 ne semble pas être maîtrisée en République démocratique du Congo.
À ce jour, le pays se rapproche à grande vitesse de la barre de 3.000 cas de contamination.
Dans son bulletin du 29 mai 2020 sur la situation épidémiologique, le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte rapporte que 133 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés à Kinshasa.
D’après cette même équipe de riposte contre la maladie à Coronavirus,
le cumul de cas est de 2.966 dont 2.965 confirmés et 1 probable.
Jusqu’à présent, 7 provinces sur les 26 possibles sont touchées par cette pandémie. Il s’agit de Kinshasa (2.680 cas) , Kongo Central (189 cas), Nord-Kivu (43 cas), Sud-Kivu (28 cas), Haut-Katanga (21 cas), Ituri (2 cas), Kwilu ( 2 cas).
Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction
Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.
Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.
Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.
Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.
Joseph Malaba/Congoprofond.Net
There is no ads to display, Please add some