Connect with us

Actualité

Cour des Grands : JC Kibombo suspend les indisciplinés !

Published

on

 

 

La nouvelle est tombée ce mardi 03 août 2021. Le chef de l’orchestre « Cour des grands »a suspendu certains de ses artistes pour indiscipline.

D’après Jean-Claude Kibombo dit « Prof JC », il y a, notamment, Bahati Ahongo Alain, Uzima Kevin, Mupenda Jackson et Basubi. Cette même nouvelle est confirmée dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction de CongoProfond.net.

 » Le conseil d’administration de JC KIBOMBO et l’Orchestre « COUR DES GRANDS » a remarqué l’irrégularité disciplinaire sur la personne de certains de ses artistes musiciens dont BAHATI AHONGO Alain, KASEREKA MUPENDA Jackson, UZIMA Kevin et BASUBI. Or ces faits représentent des manquements graves aux règlements intérieurs et à la structure du groupe », lit-on dans ledit document.

Par conséquent, lors de la réunion en date du 27 Juillet 2021, les membres du conseil ont décidé de procéder à la suspension des artistes précités pour une durée indéterminée avec la possibilité que cela puisse valoir une exclusion définitive.

Poursuivant, le même communiqué indique que tout engagement avec ces artistes, pour une quelconque production, n’engage en aucun cas JC KIBOMBO et la COUR DES GRANDS.

Conformément à l’ordre établi dans l’Orchestre, ces artistes ont la possibilité de faire appel de la décision auprès du conseil de l’administration passant par certains des membres proches de l’orchestre et par lettre recommandée dans un délai d’une semaine à compter dès la publication de cette note circulaire.

Pour rappel, l’orchestre « Cour des grands » évolue en ville de Goma au Nord-Kivu, avec comme objectif principal de faire la promotion de la rumba congolaise à travers ses compositions.

Cedrick Sadiki Mbala