Connect with us

Actualité

Cour des Grands : JC Kibombo suspend les indisciplinés !

Published

on

 

 

La nouvelle est tombée ce mardi 03 août 2021. Le chef de l’orchestre “Cour des grands”a suspendu certains de ses artistes pour indiscipline.

D’après Jean-Claude Kibombo dit “Prof JC”, il y a, notamment, Bahati Ahongo Alain, Uzima Kevin, Mupenda Jackson et Basubi. Cette même nouvelle est confirmée dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction de CongoProfond.net.

” Le conseil d’administration de JC KIBOMBO et l’Orchestre « COUR DES GRANDS » a remarqué l’irrégularité disciplinaire sur la personne de certains de ses artistes musiciens dont BAHATI AHONGO Alain, KASEREKA MUPENDA Jackson, UZIMA Kevin et BASUBI. Or ces faits représentent des manquements graves aux règlements intérieurs et à la structure du groupe”, lit-on dans ledit document.

Par conséquent, lors de la réunion en date du 27 Juillet 2021, les membres du conseil ont décidé de procéder à la suspension des artistes précités pour une durée indéterminée avec la possibilité que cela puisse valoir une exclusion définitive.

Poursuivant, le même communiqué indique que tout engagement avec ces artistes, pour une quelconque production, n’engage en aucun cas JC KIBOMBO et la COUR DES GRANDS.

Conformément à l’ordre établi dans l’Orchestre, ces artistes ont la possibilité de faire appel de la décision auprès du conseil de l’administration passant par certains des membres proches de l’orchestre et par lettre recommandée dans un délai d’une semaine à compter dès la publication de cette note circulaire.

Pour rappel, l’orchestre “Cour des grands” évolue en ville de Goma au Nord-Kivu, avec comme objectif principal de faire la promotion de la rumba congolaise à travers ses compositions.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising