Connect with us

Sports

Coupe du Congo : l’AS Vita club et le Céleste fc prêts pour une finale de haut niveau

Published

on

 

La finale de la 58e édition de la Coupe du Congo entre l’AS Vita Club et le Céleste FC se tiendra ce samedi 15 juin au stade des Martyrs de Kinshasa. Les deux entraîneurs, Abdeslam Ouaddou pour l’AS Vita Club et René Makondele pour le Céleste FC, étaient présents en conférence de presse d’avant-match pour partager leurs ambitions.

“Nous allons aborder ce match à 100% avec un beau spectacle pour gagner cette coupe et faire vibrer le stade en présence du président de la République qui sera présent à cette finale”, a déclaré Abdeslam Ouaddou, l’entraîneur de l’AS Vita Club. Une équipe habituée des compétitions africaines et qui vise une qualification pour la saison prochaine en remportant ce trophée.

De son côté, René Makondele, l’ancien international congolais qui entraîne le Céleste FC, a tenu à remettre les pendules à l’heure : “Ce n’est pas un match de complaisance comme certains le disent. Demain nous allons nous défendre comme d’habitude et faire la différence pour remporter cette coupe.” Une victoire qui permettrait au Céleste FC de se qualifier pour la première fois de son histoire à une compétition africaine.

Cette finale s’annonce passionnante entre deux équipes motivées à l’idée de soulever le trophée et d’offrir un beau spectacle aux supporters congolais, en présence du président de la République.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Foot : La série des défaites en amical continue pour les Léopards dames seniors de la RDC

Published

on

By

 

Les Léopards dames seniors de la RDC ont essuyé une nouvelle série de défaites lors de leurs matchs amicaux contre les Lionnes du Sénégal, en guise de préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine.

Lors de cette double confrontation qui s’est déroulée les 12 et 16 juillet 2024 au Sénégal, les Léopards dames n’ont pas réussi à s’imposer.

Pour le premier match, disputé le vendredi 12 juillet, les Lionnes sénégalaises se sont imposées sur le score étroit de 1-0.

Lors du match retour, ce mardi 16 juillet au Stade Lat Dior de Thiès, les Lionnes ont encore pris le dessus, cette fois-ci sur le score de 2-0. Les buts ont été inscrits par Fatoumata à la 42e minute et Wolimata à la 60e minute.

Ainsi, les Léopards dames enchaînent une quatrième défaite consécutive en matchs de préparation, avec un bilan de deux défaites en deux rencontres pour cette double confrontation face au Sénégal.

Ces résultats décevants interviennent à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, qui se profile à l’horizon. La sélection congolaise devra rapidement trouver les solutions pour inverser la tendance et aborder cette compétition continentale dans les meilleures conditions.

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte