À la Une
Coupe du Congo : la FECOFA rejette la dénonciation de Sanga Balende contre l’équipe vainqueur

Après avoir perdu la finale de la 56e édition de la coupe du Congo, le 03 juin dernier, Sa Majesté Sanga Balende avait introduit une lettre de dénonciation à la FECOFA pour dénoncer, selon eux, des joueurs fictifs au sein de l’équipe vainqueur de la coupe du Congo , mais la FECOFA a rejeté sa demande.
En effet, dans une correspondance de la FECOFA, le Comité d’organisation, au cours sa séance extraordinaire du 3 juillet 2021, a examiné la dénonciation, introduite par Sanga Balende. La FECOFA a rappelé aux « Anges et saints » qu’ils ont violé le règlement de cette compétition en faisant ses dénonciations après les délais requis.
« Il ressort de l’analyse de votre précitée, que votre club a violé les dispositions du titre VI, article 22 et 23 du Règlement de la 56e édition de la Coupe du Congo, qui ne prévoit comme mode de saisine que la réclamation, précédée des réserves d’usage formulées avant le coup d’envoi, à introduire immédiatement après le coup de sifflet final. », a répondu là FECOFA à Sanga Balende.
Sur ce, la FECOFA a donc déclaré qu’elle ne peut pas recevoir cette dénonciation de Sanga Balende.
« En conséquence, le Comité d’Organisation, en vertu des dispositions sus-évoquées, a réservé une fin de non-recevoir à votre dénonciation. », a conclu, la FECOFA sur sa correspondance signée par le président intérimaire, Donatien Tshimanga et le secrétaire Belge Situatala.
Il faut signaler que Sa Majesté Sanga Balende avait dénoncé, à la FECOFA, la présence de nouveaux joueurs sur terrain.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Réhabilitation de la Fikin : La société turque Milvet suspend les travaux et exige un espace de 6 hectares avec option de rachat avant signature du contrat

Les travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) sont stoppés. Raison, des divergences persistantes entre la société turque Milvet et la partie congolaise représentée par le comité de gestion de ce site touristique.
Selon nos fins limiers, la société turque Milvet commise pour ces travaux va au-delà de ce qui était convenu. En effet, les confidences du NOUVEAUMEDIA.CD affirment que cette entreprise de construction exige aux gestionnaires de la Fikin un campement d’une étendue de 6 hectares.
En clair, les Turcs veulent disposer d’un espace allant de l’espace Plazza jusqu’à l’esplanade de la Fikin pour une occupation d’une durée de 10 ans. Non seulement le timing fixé pour la réalisation des travaux est trop élastique, la société Milvet compte racheté ledit espace au cas où la réhabilitation de la Fikin allait au-delà du temps fixé.
Interrogés, certains fonctionnaires de la Fikin qui se sont confiés au média en ligne kinois déclarent que les Turcs seraient disposé de payer 60.000 dollars américains le mois pour location des 6 hectares devant abriter leur quartier général.
La firme turque Milvet avait pourtant débuté les travaux de réhabilitation de la Fikin. Le site était même vidé de ses occupants, débits de boissons… à certains endroits. L’entreprise de construction affectée a procédé au remblayage du terrain. Les containers de la firme turque Milvet avec les matériaux de construction ont été visibles à la Fikin.
Le projet de réhabilitation de la Fikin prévoit, entre autres, un centre d’exposition, un parc d’attractions, un centre commercial, un parc d’attractions, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel.
Il est également prévu la construction d’un aréna multifonctionnel de 20 mille places assises qui comprendra un centre d’exposition de près de 21 milles mètres carrés.
Le centre d’exposition prendra 8% de la superficie totale de la Fikin. Le parc d’attractions sera érigé sur un espace de 15 à 16% de la superficie, en dehors d’autres installations notamment l’hôtel, la salle de banquets et la salle de congrès susceptible d’accueillir des conférences et des séminaires internationaux.
Hornella MANSANGA/NOUVEAUMEDIA.CD
There is no ads to display, Please add some