À la Une
Coupe du Congo Féminine : DC Bweremana dévoré, TP Mazembe sacré champion !

La 14e édition de la Coupe du Congo Féminine a baissé ses rideaux avec le sacre du Football Club Féminin Mazembe de Lubumbashi (Haut-Katanga) (9-0) devant le DC Bweremana dame du territoire de Masisi au Nord-Kivu, ce dimanche 25 juin 2023 au stade TPM de la Kamalondo.
Vainqueur de la saison dernière, le FCF Mazembe explose sur le toit du football congolais féminin. Face au DC Bweremana surnommé “Wazalendo”, les Corbeaux dames ont été sans pitié dans une finale en sens unique.
Grâce à sa posture et surtout ce titre raflé, le FCF Mazembe valide, au passage, son billet de participation à la Ligue des champions de la spécialité.
Pour cette saison (2022-23), les Corbeaux dames affichent des statistiques stratosphériques. C’est notamment soixante-quatorze (74) buts marqués sans en encaisser un seul sur l’ensemble de la compétition. De son côté, le DC Bweremana avec parcours élogieux s’en sort avec le titre de l’équipe révélation de la compétition.
Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Kasaï-Central : Le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée prêche F. Tshisekedi à Demba

Le coordonnateur provincial de la plateforme électorale “Union sacrée de la nation”, coordination du Kasaï central, appelle la population de Demba à voter massivement Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.
«Vous, population de Demba, je sais qu’au scrutin de 2018 Félix Tshisekedi Tshilombo, aviez voté à 99%. D’où, je vous demande de bien vouloir faire la même chose pour les élections prochaines prévues au 20 décembre de cette année», a harangué John Kabeya Shikayi.
Et d’ajouter : «Le numéro 20 est un numéro unique, mais voter les candidats utiles ou donner la majorité à Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale».
En outre certains candidats députés nationaux et provinciaux de l’Union sacrée de la nation ont été présentés à la foule qui était venue à l’accueil et répondu à l’appel lancé par l’administrateur de territoire de Demba, David Badibanga Tujibikile.
Ensuite, David Badibanga s’est dit satisfait de l’accueil réservé à John Kabeya Shikayi, coordonnateur de la plateforme électorale “Union Sacrée de la nation”, et gouverneur de la province du Kasaï central.
«Je suis ravi de joie quand j’ai vu cette foule immense à l’accueil de son excellence John Kabeya Shikayi. Je sais que Demba c’est un territoire exceptionnel, je vous dis merci pour cet accueil chaleureux», a dit Badibanga Tujibikile David.
Pour rappel, Demba est le premier territoire à bénéficier de cette sensibilisation organisée par le coordonnateur de la plateforme électorale de “l’Union sacrée de la nation”.
Félix MULUMBA KALEMBA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some