Connect with us

Actualité

Coupe du Congo : DCMP étrille AC LMC(10-0) et se qualifie en demi-finale

Published

on

Le Daring Club Motema Pembe a battu à plate couture son adversaire AC LMC, ce mardi 21 juin au stade des Martyrs, sur le score fleuve et sans appel de dix buts à zéro pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Congo.

Le vainqueur de la Coupe du Congo en titre, DCMP, s’est régalé devant cette formation classée 17ème au championnat local de Matadi, et passe en demi-finale finale où il va affronter l’équipe de l’Ac Mbudi de l’entente provinciale de football de Kinshasa.

Les dix buts de DCMP ont été l’œuvre de :
Katy Katukalondji qui a signé un triplé, Jonathan Ekanga, Waka Bofaka, Jimmy Bayindula, Mpiana Mozizi, Christian Nsudi et Rachidy Musinga.

Notons que l’Athletic Club LMC est une équipe appartenant à la société Ligne Maritime Congolaise, qui est une entreprise de l’État congolais, caractérisée dans le transport maritime de Cargo et Fret. C’est l’honorable Cédrick Tshizainga qui en est le président.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Opérations conjointes FARDC-UPDF : Un militaire ougandais tue par balle deux de ses compagnons d’armes

Published

on

Un militaire ougandais a tué, ce mardi 5 juillet, par balle deux de ses compagnons d’armes.

C’est le porte-parole des opérations conjointes FARDC- UPDF dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF chargée de traquer les groupes armés locaux et étrangers qui sèment l’insécurité dans la partie Est du pays, qui l’a dit ce mardi 5 juillet.

Il indique que, c’est par inadvertance que ce soldat a tiré sur ses 2 compagnons d’armes.

Le militaire en question est aux arrêts.

Il faut noter que le Général Félix Kulayingye, porte-parole de l’armée ougandaise sur les opérations conjointes FARDC-UPDF a annoncé ce même mardi dans un communiqué ce mardi 5 juillet que ces opérations se sont déroulées avec succès.

Le Général Félix Kulayingye indique que deux combattants ADF ont été tués et des armes et des munitions récupérées. Il s’agit de deux pistolets et 28 munitions d’armes. Un passeport d’un sujet tanzanien a aussi été saisi.

Enfin, il a réitèré la détermination des armées congolaise et ougandaise à travailler pour bouter hors d’état de nuire “les terroristes ADF” et ramener la paix dans la région.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising