Connect with us

À la Une

Coupe du Congo 2019 : l’AC Dibumba se fixe l’objectif de gagner le trophée!

Published

on

Engagée à la 55 ème édition de la Coupe du Congo après avoir boycotté les play-offs de la ligue II en Ligue nationale de football, l’AC Dibumba de Tshikapa, qui a évolué cette saison (2018-2019) dans la zone de Kinshasa, va jouer la coupe du Congo avec comme seul objectif de la gagner. C’est ce qui ressort de la bouche de son président sponsor, le député national Guy Mafuta Kabongo , au cours d’un entretien accordé à CONGOPROFOND.NET ce samedi 20 avril 2019 dans son bureau de travail.

L’élu de Tshikapa a fixé les objectifs de son club qui va évoluer pour la première fois dans ce deuxième tournoi national après la ligue I de la Linafoot.

“Le but, c’est d’arriver jusqu’à la fin, atteindre la finale et pourquoi pas avoir ce trophée. Comme vous le savez Dibumba est un club qui a déjà trois saisons au haut niveau ( ligue I et II). Quoi de plus normal que de prétendre rafler ce trophée qui est quand même important et qui permettra à l’équipe de se refaire la santé”, a-t-il souhaité.

“Ça fait au moins plus d’une année que Dibumba ne communique pas, parce qu’on avait de petits soucis. Mais nous avons trouvé des solutions et nous voulons nous relancer. La coupe du Congo, c’est une voix par excellence pour se relancer”, explique-t-il.

Par rapport à l’effectif qui va jouer cette coupe du Congo, le président de Dibumba affirme que son équipe est bien outillée pour atteindre le sommet de cette compétition:

“On ne peut pas prétendre la coupe sans un recrutement sérieux et sans un grand gardien. Nous nous sommes mis au travail, nous avons un effectif très dynamique et rajeuni. Des très bons athlètes qui sont venus de partout : Kinshasa, Mbandaka, même de Tshikapa… Ils sont motivés et espèrent montrer le beau jeu de cette coupe du Congo. Nous sommes à 80% des documents pour que ces jeunes jouent dans des meilleures conditions…”

Pour rappel, le tirage au sort de la 55e coupe du Congo aura lieu le mercredi 24 avril 2019 au siège de la FECOFA. Dibumba pourra ainsi connaître ses adversaires de la phase des groupes avant la phase finale.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising