Connect with us

À la Une

Coupe de la Chine : Cangzhou Mighty Lions a plié Zibo avec un quadruplé de Oscar Maritu !

Published

on

 

Très en jambes, l’international congolais Oscar Maritu vient de porter son équipe au prochain tour de la Coupe de la Chine en marquant un quadruplé. Ce jeudi 14 octobre, son équipe CANGZHOU était face à ZIBO, dans le cadre du premier match de la coupe de la Chine, match soldé sur le score de 5 buts à 1.

Depuis ses débuts dans le monde professionnel, Oscar Maritu fait au moins l’unanimité pour une raison : sa capacité à marquer des buts. Partout où il est passé, l’attaquant formé à New Jack a toujours scoré.

Le Léopard Oscar Maritu a ouvert le score du match de la première minute de jeu. Juste avant la pause, soit à la 44ème minute, Guangzhou obtient un penalty. Maritu va tirer malheureusement, il va rater. Un à zéro (1-0), score à la pause.

Au retour des vestiaires, l’international congolais de 23 ans va claquer un triplé (55 ‘, 63’ et 73 minutes).

Oscar Maritu a passé un jeudi glorieux, après avoir passé un moment de disette sans marquer plusieurs buts en championnat contrairement aux saisons précédentes.

Désiré Rex Owamba/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Processus de Luanda : lancement à Goma d’un mécanisme renforcé de vérification du respect du cessez-le-feu

Published

on

Sous la facilitation de l’Angola, un mécanisme de vérification visant à veiller au respect du cessez-le-feu et détecter les différentes violations qui pourraient être commises par le Rwanda et/ ou la République démocratique du Congo a été lancé ce mardi 5 novembre 2024.

La cérémonie y relative a été organisée à la grande barrière de Goma, en province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo. La partie R.D. Congolaise a été représentée par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, et son homologue Olivier Nduhungirehe, pour la partie Rwandaise.

Le but est celui d’atteindre les objectifs de l’accord de Luanda, pour la paix dans cette partie Est de la RDC.

« Nous avons tenu à présenter les nouveaux membres du mécanisme avancé aujourd’hui lors de cette cérémonie. Ce qui est très important est dans mon discours et ceux de mes collègues de la RDC est de voir la situation évoluer dans la région des Grands lacs et le respect du cessez-le-feu. Car ceux qui sont dans l’optique de prendre les armes sont dans un mauvais chemin. Nous allons faire de notre mieux pour la réussite du nouveau mécanisme », a assuré Téte António, facilitateur et ministre angolais des Affaires étrangères.

Ont pris également part à ces assises, la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Bintou Keita, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le corps diplomatique, les services techniques de la RDC et du Rwanda, les représentants des confessions religieuses ainsi que des délégués de la Société civile du Nord-Kivu.

Willy Theway Kambulu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte