Connect with us

À la Une

Coup dur pour l’AS V. Club : Match perdu par forfait, amende salée et matchs à huis clos

La LINAFOOT a tranché : l’AS V. Club a officiellement perdu par forfait son match face au FC Les Aigles du Congo, avec un score attribué de 3-0 en faveur des Aigles. En cause, des comportements jugés inappropriés de la part du club de Kinshasa.

Mais les conséquences ne s’arrêtent pas là. En plus de cette défaite, l’AS V. Club écope d’une amende de 12 000 USD. Le club est suspendu jusqu’au paiement intégral de cette somme, une sanction qui pourrait impacter sa participation aux prochaines rencontres du championnat.

Autre mesure disciplinaire : suite à un constat de dégradation du stade des Martyrs dressé en présence du Commissaire au match, le club devra réparer les dommages causés. De plus, les trois prochains matchs à domicile du club se joueront à huis clos, dans une volonté claire de rétablir la discipline et le respect des infrastructures sportives.

Une série de sanctions lourdes qui risque de peser lourd dans la course au titre.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET