Connect with us

À la Une

Correction des erreurs matérielles: La Cour constitutionnelle a réhabilité le mandat de Robert Niondo Toko à l’Assemblée nationale

Published

on

Élu de la circonscription électorale de Moanda aux législatives de décembre 2023, Robert Niondo toko a vu son mandat réhabilité, lundi 22 avril 2024, par la Cour constitutionnelle.

Proclamé le mieux dans le Kongo Central par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Robert Niondo Toko sera invalidité en faveur de Modero Nsimba, à la proclamation définitive des résultats par l’instance habileté de rendre les derniers verdicts après les scrutins, la Cour constitutionnelle.

Convaincu d’avoir été élu massivement par ses frères et sœurs, Robert Niondo Toko a gardé silence, mais en cherchant en rentrer dans ses droits par des voies légales. Ses avocats avaient saisi la Cour constitutionnelle pour erreurs matérielles.

Le droit a été dit, Robert Niondo Toko, déclaré définitivement, député national de Moanda.

« Nous sommes très ravis que Robert Niondo, le député national le mieux élu du Kongo Central puisse récupérer son siège. Il l’a amplement mérité. Il a beaucoup aidé et aide toujours par ses propres moyens la population du Kongo Central en général et celle de Moanda en particulier », a confié un notable de Moanda à la rédaction de congoprofond.net

Pour Caleb Mavinga, Communicateur de Robert Niondo  » La justice a été rendue. Nous rendons grâce à Dieu et remercions la Cour constitutionnelle d’avoir corrigé cette erreur matérielle ».

Candidat Gouverneur du Kongo Central, Robert Niondo a un programme ambitieux pour sa province, le Kongo Central.

Pour ce faire, les députés provinciaux du Kongo Central sont allés à opérer un bon choix, le choix de la raison : Robert Niondo Toko.

Mfumu DIASILUA KIONGA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading