Connect with us

À la Une

Coronavirus : réunion d’urgence ce jeudi sous la présidence du Premier ministre

Published

on

 

Le 1er ministre ILUNGA ILUNKAMBA a présidé ce jeudi 12 mars à la Primature la réunion du comité multisectoriel de crise
pour contrer l’épidémie de Coronavirus déclarée il y a peu en RDC. Il a été question, avec les responsables des services impliqués dans cette riposte, de faire le point de la situation et surtout prendre des précautions en cette 2ème phase d’intervention après l’étape de préparation pour protéger les congolais contre la propagation de cette épidémie.

Comme la RDC a maintenant un cas avéré, a déclaré le ministre de la Santé docteur ETENI LONGONDO, il faut renforcer les mesures d’hygiène corporelle et surtout des mesures d’hygiène aux frontières imposables à tous.

Le gouvernement central prend toutes les dispositions pour protéger les citoyens avec les fiches de renseignements aux aéroports et tout faire pour limiter la contaminations, a-t-il dit. Des espaces d’accueils et traitements des éventuels cas qui se seront déclarés dans les maisons sont aménagés dans des grandes formations médicales de Kinshasa pour la prise en charge.

Le ministre de la Santé ETENI LONGONDO exhorte les Congolais à ne pas se fier aux fausses informations puisées sur les réseaux sociaux, il n’y a que le ministère de la Santé qui est habilité de communiquer sur l’épidémie de Coronavirus en RDC, a-t-il dit. La population est appelée au calme.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

RDC : 20 décembre 2023, élection présidentielle !

Published

on

Ça y est ! Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI), Denis Kadima, a, ce samedi 26 novembre, présenté devant la presse et les acteurs politiques, le calendrier global des élections municipales, législatives et présidentielles en République Démocratique du Congo.

L’élection présidentielle est donc fixée pour le mercredi 20 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national et sera couplée des élections législatives.

Pour les autres élections nous reviendrons avec force détails.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising