Connect with us

À la Une

Coronavirus : les FARDC s’alignent derrière les mesures du gouvernement

Published

on

Pour éviter la propagation de l’épidémie de coronavirus dans ses rangs, la hiérarchie des Forces armées de la RDC a décliné des consignes claires à l’endroit des militaires.

Dans le lot, il est précisé qu’à l’entrée de chaque état-major, un dispositif de lavage de mains doit être obligatoirement placé. Les militaires et autres visiteurs seront soumis à cet exercice en se lavant correctement les mains au savon ou à la solution hydro- alcoolique. Une caméra thermique sera placée à chaque entrée pour prélever la température corporelle.

D’après le général Leon Richard Kasonga, porte-parole des FARDC, toutes les dispositions hygiéniques sont prises pour limiter la contagion. « Toutes les activités nécessitant un regroupement de plus de 20 militaires notamment les parades, les défilés, les consignes morales, les activités sportives…, ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre », a-t-il appuyé.

Aussi, l’armée a décidé de confiner les recrues et stagiaires admis dans des écoles militaires où sont suspendues les activités d’instruction et d’enseignement. Il n’y aura pas d’entrée ni de sortie, précise le général Kasonga.

Pour rappel, la RDC a enregistré ce vendredi, 4 nouveaux cas de l’épidémie, ce qui porte à 18, le nombre total de cas recensés. La plupart des malades ont séjourné en France.

Les autorités ont décidé mercredi de suspendre les vols en provenance des pays en épidémie. D’autres mesures restrictives ont été prises dont la fermeture des écoles et églises ainsi que l’interdiction de toutes les activités réunissant plus de 20 personnes.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Réhabilitation de la Fikin : La société turque Milvet suspend les travaux et exige un espace de 6 hectares avec option de rachat avant signature du contrat

Published

on

Les travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) sont stoppés. Raison, des divergences persistantes entre la société turque Milvet et la partie congolaise représentée par le comité de gestion de ce site touristique.

Selon nos fins limiers, la société turque Milvet commise pour ces travaux va au-delà de ce qui était convenu. En effet, les confidences du NOUVEAUMEDIA.CD affirment que cette entreprise de construction exige aux gestionnaires de la Fikin un campement d’une étendue de 6 hectares.

En clair, les Turcs veulent disposer d’un espace allant de l’espace Plazza jusqu’à l’esplanade de la Fikin pour une occupation d’une durée de 10 ans. Non seulement le timing fixé pour la réalisation des travaux est trop élastique, la société Milvet compte racheté ledit espace au cas où la réhabilitation de la Fikin allait au-delà du temps fixé.

Interrogés, certains fonctionnaires de la Fikin qui se sont confiés au média en ligne kinois déclarent que les Turcs seraient disposé de payer 60.000 dollars américains le mois pour location des 6 hectares devant abriter leur quartier général.

La firme turque Milvet avait pourtant débuté les travaux de réhabilitation de la Fikin. Le site était même vidé de ses occupants, débits de boissons… à certains endroits. L’entreprise de construction affectée a procédé au remblayage du terrain. Les containers de la firme turque Milvet avec les matériaux de construction ont été visibles à la Fikin.

Le projet de réhabilitation de la Fikin prévoit, entre autres, un centre d’exposition, un parc d’attractions, un centre commercial, un parc d’attractions, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel.

Il est également prévu la construction d’un aréna multifonctionnel de 20 mille places assises qui comprendra un centre d’exposition de près de 21 milles mètres carrés.

Le centre d’exposition prendra 8% de la superficie totale de la Fikin. Le parc d’attractions sera érigé sur un espace de 15 à 16% de la superficie, en dehors d’autres installations notamment l’hôtel, la salle de banquets et la salle de congrès susceptible d’accueillir des conférences et des séminaires internationaux.

Hornella MANSANGA/NOUVEAUMEDIA.CD


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising