Connect with us

À la Une

Coronavirus : les FARDC s’alignent derrière les mesures du gouvernement

Published

on

Pour éviter la propagation de l’épidémie de coronavirus dans ses rangs, la hiérarchie des Forces armées de la RDC a décliné des consignes claires à l’endroit des militaires.

Dans le lot, il est précisé qu’à l’entrée de chaque état-major, un dispositif de lavage de mains doit être obligatoirement placé. Les militaires et autres visiteurs seront soumis à cet exercice en se lavant correctement les mains au savon ou à la solution hydro- alcoolique. Une caméra thermique sera placée à chaque entrée pour prélever la température corporelle.

D’après le général Leon Richard Kasonga, porte-parole des FARDC, toutes les dispositions hygiéniques sont prises pour limiter la contagion. « Toutes les activités nécessitant un regroupement de plus de 20 militaires notamment les parades, les défilés, les consignes morales, les activités sportives…, ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre”, a-t-il appuyé.

Aussi, l’armée a décidé de confiner les recrues et stagiaires admis dans des écoles militaires où sont suspendues les activités d’instruction et d’enseignement. Il n’y aura pas d’entrée ni de sortie, précise le général Kasonga.

Pour rappel, la RDC a enregistré ce vendredi, 4 nouveaux cas de l’épidémie, ce qui porte à 18, le nombre total de cas recensés. La plupart des malades ont séjourné en France.

Les autorités ont décidé mercredi de suspendre les vols en provenance des pays en épidémie. D’autres mesures restrictives ont été prises dont la fermeture des écoles et églises ainsi que l’interdiction de toutes les activités réunissant plus de 20 personnes.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte