Connect with us

À la Une

Coronavirus : le gouvernement dote plusieurs structures sanitaires de Kinshasa de matériels médicaux

  •  

    Le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, a procédé ce lundi 06 avril à l’octroi d’un lot important de matériel médical à plusieurs structures sanitaires de la ville de Kinshasa.

    Parmi les bénéficiaires, figurent les Cliniques Universitaires de Kinshasa, l’Hôpital de l’Amitié Sino-Congolaise de Ndjili, et la Clinique Kinoise. Il s’agit des structures sanitaires choisies pour accueillir les malades de coronavirus.

    Le colis du gouvernement a été constitué de médicaments et des kits de protection des malades, du personnel soignant et toutes les autres personnes en contact direct ou indirect avec les patients et exposés à la contamination.

    Devant la presse, le ministre Eteni Longondo a fait savoir que ce geste rentre dans le souci de protéger le personnel soignant, dont la santé est exposé à la contamination à la faveur du contact avec les patients du Covid-19.

    Emile YIMBU/CONGOPROFOND.NET