Connect with us

À la Une

Coronavirus : la RDC prend des mesures aux postes frontaliers

Published

on

Le Gouvernement congolais a décidé de prendre des mesures préventives contre le coronavirus, cette nouvelle forme de syndrome respiratoire apparu dans la province du Hubei à Wuhan (Chine) depuis le début du mois de décembre 2019.

Parmi ces mesures, le ministère de la santé annonce le suivi de tous les voyageurs en provenance de Chine.

«Nous avons pris des précautions. Avec nos services d’hygiène aux frontières, nous allons suivre d’une manière proche tous les voyageurs venant de la Chine. Ils seront examinés. On va leur donner des bio-masques au cas où il y a des cas suspects », annonce le ministre de la Santé publique.

Au niveau de l’INRB (institut national de recherches biologiques), le Gouvernement dit être entrain de prendre des dispositions pour renforcer le système de diagnostic.

“Nous sommes en train de travailler avec l’OMS pour que notre système de surveillance soit renforcé,” a dit le ministre de la santé Eteni Longondo.

Le ministre de la Santé publique a aussi appelé les compatriotes au calme vu le traffic important entre la Chine et la RDC.
Le ministère de la Santé publique a déclaré prendre des précautions pour que les Congolais soient protégés ».

Pour ce, il a été recommandé aux « voyageurs, quand ils ont la fièvre, de se présenter dans un centre de santé pour qu’on puisse diagnostiquer et connaître l’origine de cette fièvre parce que c’est une épidémie mortelle ».

Notons qu’en Afrique, quelques cas de coronavirus ont déjà été découverts, notamment en Côte d’Ivoire.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :