Connect with us

À la Une

Coronavirus: F. Tshisekedi préside ce mardi un conseil extraordinaire des ministres, d’importantes mesures attendues

Published

on

Les membres du Comité multisectoriel de crise se retrouvent pour la 2ème fois autour du 1er Ministre ILUNGA ILUNKAMBA pour contrer la pandémie de coronavirus (COVID-19) en RDC.

Cette réunion d’urgence a été élargie à d’autres membres du gouvernement notamment la Ministre d’État chargée du Travail, son collègue de la Communication et des Médias, le Ministre d’État en charge de la Décentralisation et le Ministre d’Etat de l’EPST. A ceux là s’ajoute, le virologue Dr Jean Jacques MUYEMBE.

Cette réunion prépare le conseil des ministres extraordinaire de ce mardi 17 mars, qui sera certainement présidée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi sur cette question majeure de santé publique.

Une communication importante du gouvernement est très attendue pour protéger et sécuriser la population avec des mesures préventives contre le coronavirus en RDC.

Pour rappel, sont membres dudit comité: le vice premier ministre de l’Intérieur, la ministre d’Etat aux Affaires Étrangères, les ministres de la Défense, des Transports, de la Santé, des Sports, des représentants de la police, de l’armée, de la Dgm, de l’autorité de l’aviation civile, de l’INRB.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale

Published

on

By

 

La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.

 

En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.

 

Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET 

Continue Reading