K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Coronavirus : désormais seulement 20 passagers dans TRANSCO,10 pour “Esprit de Vie” et 3 passagers dans chaque taxi !

Published

on

Après les chefs des confessions religieuses, le Chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé ce vendredi 20 mars 2020 à la Primature la séance de sensibilisation sur la riposte à la pandémie du coronavirus en RDC à l’intention des transporteurs en commun de la ville de Kinshasa.

Cette réunion de travail, note-t-on, a connu la participation du Coordonnateur Technique de la Cellule de Riposte au coronavirus en RDC, le Dr Jean Jacques MUYEMBE; du gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA, et du Commissaire Provincial de la Police Nationale Ville de Kinshasa, Sylvano KASONGO KITENGE; du DG de l’ex ONATRA, du responsable de l’ACCO( Association des Chauffeurs du Congo) et des membres de l’Association des Propriétaires des Véhicules deux Transport en Commun du Congo,(APVCO) conduits par le vice président Georges ONGELO .

D’après le compte rendu de la réunion fait par le premier citoyen de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, désormais le bus TRANSCO ne peut transporter que 20 passagers, 16 pour “Esprit de Vie”, 10 pour les mini bus, les taxis 3 passagers, les tricycles 2 et la moto un seul passager.

Ces mesures d’applications dans les moyens de Transport en commun, a-t-il poursuivi, entre en vigueur ce vendredi sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa. Le successeur de André Kimbuta a précisé que ces dispositions sont prises dans le cadre de l’exécution des décisions prises lors du Conseil des ministres extraordinaire et rendu public récemment par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans son adresse à la nation.

Pour ce faire, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny NGOBILA Mbaka promet de prendre un arrêté pour formaliser tout cela. Et la Police nationale est chargée de la mise en application des toutes ces mesures.

Par ces différentes rencontres, l’on note que le Chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, s’inscrit dans la ligne droite du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui ne veut pas de la propagation de cette pandémie dans le reste du pays. La République démocratique du Congo compte, à ces jours, 18 cas confirmés de la pandémie du Coronavirus.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Ituri : 12 cas de décès en 5 mois à la prison centrale de Bunia 

Published

on

12 cas de décès des détenus ont été enregistrés à la prison centrale de Bunia depuis le début de l’année 2022.

Des chiffres livrés à la presse ce lundi 16 mai 2022 par le directeur de cette maison carcérale.

Le lieutenant Colonel Camille Nzonzi Mokonyo attribue ces décès aux maladies mais aussi au manque des intrants nécessaires au centre hospitalier de cet établissement pénitentiaire.

À la cité aussi il y a des décès chaque jour, nous au niveau de centre de santé de la prison, nous faisons ce qu’on peut faire…”, indique le directeur de cette maison carcérale.

Les 3 médecins et 7 corps soignants de cette structure sont obligés parfois de référer les détenus malades à l’hôpital général de référence de Bunia pour des soins appropriés.

Construite pour une place de 500 détenus, la prison centrale de Bunia compte actuellement 2 191 détenus dont plus de 1200 sont des prévenus.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising