K-WA Advertising

Connect with us

non classé

Coronavirus : des journalistes de Kinshasa dotés des matériels de protection

Published

on

 

Journaliste en danger (JED) suit avec la plus grande attention l’évolution de la crise sanitaire mondiale causée par la pandémie du Coronavirus (Covid-19) et ses implications sur la liberté de l’information et la sécurité des journalistes.

En application des mesures de préventions annoncées par les autorités congolaises, pour se prémunir contre la contamination du virus, et tenant compte du fait que dans leur travail quotidien de recherche et de diffusion des informations au public, les journalistes risquent de se faire contaminer au contact avec certaines sources d’informations, JED tient à informer les professionnels des médias œuvrant dans la ville de Kinshasa qu’avec le soutien de l’ONG hollandaise, Free Presse Unlimited (FPU), qu’ elle a mis à leur disposition un lot de matériels de protection constitué, notamment, des kits de lavage des mains, des désinfectants et des masques.

Pour les organes de presse qui le souhaitent, ces matériels peuvent être retirés dans ses bureaux situés au siège de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).

Journaliste en danger (JED), saisit cette occasion pour exprimer toute sa solidarité envers les professionnels des médias travaillant dans des conditions difficiles en cette période particulière et les assure de sa disponibilité en cas de tout acte pouvant porter atteinte à leur travail.

 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Santé

Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction

Published

on

Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.

Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.

Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.

Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.

Joseph Malaba/Congoprofond.Net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte