Connect with us

non classé

Coronavirus au Sud-Kivu: le gouverneur confirme 2 cas à Bukavu

Published

on

Alors que la panique est totale dans sa contrée, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo NGWABIDJE KASI, vient de confirmer les cas de coronavirus enregistrés à Bukavu. Cependant, le premier le citoyen de la province appelle la population à ne pas paniquer.

Dans un point de presse tenu ce lundi 30 mars 2020 au gouvernorat de province, Théo Ngwabidje affirme que ces deux cas ont été évacués vers un centre d’isolement, toujours dans la même ville.

“Le 29 mars 2020, la province du Sud-Kivu a enregistré 2 cas de coronavirus. Grâce à la vigilance et au professionnalisme de nos services, les 2 cas ont été mis en isolement, et sous ma supervision personnelle, ils ont été transférés au centre de prise en charge amenagé à cet effet”, dit-t-il.

Poursuivant, Théo NGWABIDJE appelle la population de sa province à continuer à observer les règles d’hygiène, édictées par les services de santé.

Rappelons-le, c’est ce dimanche 29 mars que l’INRB a notifié 16 nouveaux cas en RDC, parmi lesquels 10 importés dont 2 à Bukavu et 6 à Kinshasa. Le cumul fait 81 cas au total.

 

CEDRICK SADIKI/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :