Connect with us

À la Une

Coronavirus à Kinshasa : Didi Kinuani n’y croît pas !

Published

on

Un message poignant de l’homme d’affaires congolais, Didace Kinuani communément appelé “Didi’ kinuani affirme que le coronavirus n’est pas arrivé à Kinshasa. Il l’a ouvertement déclaré dans un post sur son compte Twitter.

Plus loin encore, cette personnalité indépendante, président du groupe “Dikin international” et expert en diamants de joaillerie, ajoute que le Coronavirus est une fièvre avec toux. Son traitement est simple : juste bouillir des feuilles de mangue, écorce de mangue et citronnelle puis pencher la tête pour aspirer à bouche ouverte cette vapeur avec un drap couvert pour éviter que la vapeur s’échappe.

Minimise t-il la la pandémie à Kinshasa? A-t-il une bonne information que le ministre de la Santé publique n’a pas? Difficile d’y répondre pour l’instant.

En réaction de ses différents postes, un follower a vite réagi. Selon lui, un leader d’opinion devrait éviter ce genre de déclaration. Cette attitude pourrait avoir un impact négatif sur les mesures de prévention que toute la population devrait adopter de manière stricte. Le mieux serait de mieux s’informer sur le coronavirus, conclut-il.

 

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kintambo : Une femme meurt électrocutée sur l’avenue Komoriko

Published

on

Ce mardi 16 avril, autour de 17 heures, sous une pluie battante, une dame revenant de ses activités s’est électrocutée sur l’avenue Komoriko, dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

A en croire des témoins de ce drame, une trentaine de minutes plus tôt, ladite dame s’était abritée au devant d’une boutique pour éviter de circuler sous la pluie. Constant que l’averse s’est calmée, elle s’est décidée de poursuivre son chemin malgré les réserves de son amie, car l’avenue étant encore remplie d’eau comme à l’accoutumé.

C’est en cherchant comment sortir de la marre occasionnée par la pluie qu’elle s’est exposée en s’agrippant à un poteau électrique. D’où, l’irréparable est arrivé.

Certaines personnes ayant assisté à ce drame, ont tenté de lui venir en aide, mais sans succès.

Quant aux éléments de la police ainsi que ceux de la Croix-Rouge, ils sont arrivés 40 minutes plus tard afin de faire leur constat et évacuer la dépouille.

Lady Mbilia/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte