K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Coronavirus : 207 cas en RDC, 24 nouveaux enregistrés et 20 décès

Published

on

Dans son bulletin de ce mercredi 08 avril, l’Institut national de recherche Biomédicale (INRB), annonce 24 nouveaux cas notifiés à Kinshasa. Le cumul total fait état de 207 personnes atteintes par la pandémie du Coronavirus et 20 décès jusqu’à présent.

D’après les informations de l’équipe de riposte contre la maladie à coronavirus, 10 personnes ont été guéries et 119 patients sont en bonne évolution.

Déclaré en Rd.Congo depuis le 10 mars dernier, ce fléau a déjà touché 5 provinces du pays dont : Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-kivu, Ituri et Kwilu.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Actualité

Grave révélation du bandit Ben Wata à Kasumbalesa :”Certains policiers nous fournissent des armes pour opérer…”

Published

on

L’insécurité persiste à Kasumbalesa, malgré les efforts fournis par les autorités locales pour y mettre fin.

Dans la nuit de ce dimanche 15 à lundi 16 mai 2022, la police a réussi un gros coup de filet en mettant la main sur un jeune d’une vingtaine d’années.

“Ben Wata”, sous une pression accrue de la police et de la population, faits des révélations graves sur le réseau qui sème désolation chaque nuit dans cette partie du pays.

Au grand étonnement de tout le monde, il cite nommément certains éléments de la police bien connus du public, d’être à la base de l’insécurité en fournissant les armes aux jeunes.

” Pardon, aujourd’hui nous allons vous dire rien que la vérité. Personnellement, j’opère avec deux armes, qui me sont données par le policier SADAM et nous sommes un réseau des civils qui opèrent en complicités avec certains policiers de Kasumbalesa qui nous fournissent des armes”, déclare le présumé bandit Ben Wata.

La population réclame, après toutes ces révélations , l’arrestation des policiers en question pour une audience publique.

Joseph Malaba/Congoprofond.net

Continue Reading

K-WA Advertising