Connect with us

Actualité

Coronavirus 19 : le Sud-Kivu s’auto-isole

Published

on

La province du Sud-Kivu annonce la fermeture des toutes les portes d’entrée avec les autres provinces pour éviter la propagation du Coronavirus après la confirmation de deux cas positifs sur son territoire.

Théo Ngwabidje Kasi, le gouverneur, l’a annoncé au cours d’un entretien avec les journalistes dans son cabinet à Nyamoma à Bukavu.

” Aujourd’hui au Sud-Kivu, il n’y aura plus de sorties, que ça soit sur le lac, que ça soit au niveau des frontières, que ça soit sur la voie aérienne, et sur la voie terrestre pour effectivement éviter la propagation du virus dans la province. Nous allons juste laisser les avions cargo puisque nous devons avoir la nourriture. Nous avons, de commun accord avec mon collègue du Nord-Kivu, décidé qu’il y aura de circulation sur le lac juste les bateaux qui transportent de la nourriture. Les points de sortie avec la province de Tanganyika, dès aujourd’hui, il n’y aura pas de bateaux pour transporter les personnes. Seuls les transports cargos sont autorisés. Même sur la route, nous allons restreindre le mouvement”, a annoncé le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

La province du Sud-Kivu, rappelons-le, a des frontières avec les pays voisins de la RDC, notamment le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie. Tous ces pays ont déjà enregistré des cas positifs de Coronavirus. La ville de Bukavu a déjà deux cas positifs, tous importés de l’étranger. D’autres échantillons ont étés envoyés à l’INRB.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :