Connect with us

À la Une

COP 24: le Congo/Brazza prépare Katowice (Pologne) en décembre 2018

Published

on

L’annonce a été faite par Arlette Soudan Nonault, ministre du Tourisme et de l’Environnement lors d’un échange avec la presse à Brazzaville. Le Congo prendra part à la 24ème conférence des parties prenantes à la convention cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques(COP 24) prévue du 2 au 4 décembre prochain à Katowice, en Pologne.

Après la tenue de la COP 23 à Bonn en Allemagne, les parties avaient convenu de se retrouver pour faire avancer l’Accord de Paris et pour élaborer un manuel pour faciliter la mise en œuvre dudit accord. Ainsi deux conférences sur les changements climatiques ont été convoquées en mai et septembre 2018 respectivement en Allemagne et en Thaïlande pour débattre de la question.
Malheureusement ces travaux n’avaient pas abouti aux résultats escomptés pour la tenue de la COP 24.

Compte tenue de ses potentialités en matière des écosystèmes grâce à ses forêts, ses mangroves, ses tourbières et son bassin hydrographique le Congo prendra activement part pour susciter l’intérêt des bailleurs de fonds et autres partenaires financiers pour le financement des initiatives en cours dans le pays : les mangroves et les tourbières.

Les enjeux de ces assises seront donc l’élaboration des procédures pour la mise en œuvre de l’accord de Paris et la recherche des soutiens financiers auprès des bailleurs de fonds et autres partenaires financiers.
«La COP 24 sera l’occasion de promouvoir et une recherche de financement pour la Commission climat du Bassin du Congo et du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo», a expliqué la ministre Arlette Soudan Nonault.

Achille Schillains, CONGOPROFOND.NET/Correspondant à Brazzaville


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising