mbet

Connect with us

À la Une

COOPÉRATION RDC-USA : Le guide des investissements officiellement lancé

Published

on

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a officiellement lancé le guide des investissements USA – RDC à la chambre de commerce des États-Unis d’Amérique. Ce, à la suite d’une séance de travail organisée par la Chambre de commerce afro-américaine (USAfBC) en partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion des investissements de la RDC (ANAPI).

 

En effet, d’après les organisateurs, la publication du Guide pratique de facilitation des affaires entre la RDC et les États-Unis d’Amérique permettra au cinquième président de la République Démocratique du Congo de rassurer ces hommes d’affaires de la disponibilité de son pays à les accompagner pour orienter leurs investissements au pays de Patrice Emery Lumumba.

 

Dans son discours, Félix-Antoine Tshisekedi a fait savoir que la RDC doit reprendre sa place du sommet de l’Afrique plutôt que de rester à la traîne. D’où précise-t-il, “l’œuvre amorcée de reconstruction de son économie par la promotion des investissements pour un secteur privé encore plus dynamique”.

 

Aussi, a-t-il rappelé les opportunités d’investissement en RDC, en insistant sur le fait que son pays a plusieurs secteurs à développer notamment l’énergie, les infrastructures, l’agriculture, l’éducation, la santé, mais aussi l’environnement.

 

“La bataille est engagée pour présenter le visage d’un congo qui rassure, où il fera beau vivre pour les hommes et les femmes d’affaires que vous êtes”, a-t-il conclu.

 

Pour José Sele YALAGHULI, l’argentier congolais présent dans la délégation de Félix Tshisekedi, des réformes fiscales sont en cours de mise en œuvre. Les défis qui se présentent sont également des opportunités pour les investisseurs américains. “N’hésitez pas à venir et saisissez l’occasion de participer à l’agenda de dvpt RDC”, a-t-il dit devant les hommes d’affaires americains.

 

Tibor Nagy, Sous-secrétaire d’État américain, a pour sa part, salué une série d’actions du président Tshisekedi depuis le début de l’année 2020 pour améliorer le climat des affaires, renforcer la lutte contre la corruption.

 

À cette liste, il a ajouté la nomination des magistrats et les enquêtes judiciaires lancées ces derniers jours.

 

Rappelons-le, après son élection à la magistrature suprême, Félix-Antoine Tshisekedi a placé le curseur sur les partenariats avec d’autres nations; des partenariats qui seront bénéfiques pour le peuple qui l’a élu comme chef de l’État.

 

 

 

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Stade des Martyrs : Halte à l’intox, l’aire de jeu n’a jamais été utilisée pour une quelconque fête !

Published

on

Une forte campagne sur les réseaux sociaux, tendant à remettre en cause l’état actuel du stade des Martyrs, a été observée dans la journée de jeudi dernier. Pour en avoir le coeur net, CONGOPROFOND.NET a fait une descente sur terrain, ce vendredi 20 mai afin de faire le constat. Résultat: Plus d’intoxication et de peur que de mal. L’aire de jeu du plus grand temple sportif du pays est aussi propre que ses alentours immédiats.

Interrogé sur la polémique créée sur la toile, un des responsables de ce stade, Gallet Lengelo, a tenu à rappeler à l’opinion qu’au delà de sa mission sportive, le stade des Martyrs de la Pentecôte a aussi pour vocation  d’accueillir de grands événements socio-culturels drainant un large public. ” C’est le cas notamment des cérémonies de prestation de serment, des cultes religieux de grande envergure, des concerts, ou encore des funérailles des grandes personnalités…”, a précisé cet administrateur en charge de la sécurisation du site.

A l’en croire, les photos qui circulent sur les réseaux sociaux sont celles d’un événement caritatif organisé le samedi dernier aux abords du terrain de jeu et qui a connu la participation des personnalités tant nationales qu’internationales. Celles-ci avaient, d’ailleurs, largement apprécié la propreté et la sérénité qui règnent dans ce complexe sportif. “Aussitôt l’événement achevé, notre équipe en charge de la maintenance s’est, comme à l’accoutumée, chargée de remettre la propreté dans le stade et dans des alentours. Point n’est besoin de rappeler qu’après chaque événement, sportif ou socio-culturel, il y a toujours une quantité énorme de déchets que nous nous chargeons d’évacuer pour garder le stade propre…”, a-t-il martelé.

Balayant d’un revers de la main l’usage de l’aire de jeu pour la fête du week-end dernier, Gallet Lengelo a indiqué qu’après cette manifestation 4 rencontres comptant pour la Ligue 2 se sont jouées sur ce même site sans la moindre complication. D’ailleurs, insiste-t-il, le stade s’apprête pour accueillir la reprise du championnat national ainsi que la rencontre de l’équipe nationale portant qualification à la coupe d’Afrique. ” Tout le reste, c’est juste pour faire du buzz sur les réseaux sociaux et pour des raisons inavouées !”, a-t-il conclu.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising